Découvrez Ross Nicoll, le dév de Dogecoin



Ross Nicoll est membre de l’équipe de développeurs derrière la monnaie cryptographique Dogecoin. La crypto-devise dont le symbole est une image de Shiba Inu, a été créée par Billy Markus et Jackson Palmer.

Dogecoin : abandon des fondateurs

En 2013, les deux ingénieurs ne pensaient pas que leur création allait concurrencer le Bitcoin. En effet, il s’agissait tout d’abord d’une plaisanterie.

À présent, Jackson Palmer s’est retiré du projet. Il occupe un poste de direction chez Adobe. Depuis son retrait, le fondateur du Dogecoin a exprimé une critique virulente de la cryptomonnaie. À maintes reprises, il a dénoncé le système des devises cryptographiques. Il y voit une concrétisation de l’aspect négatif du capitalisme. Selon lui, l’absence de régulation officielle encourage la corruption et l’évasion fiscale. De même, il a critiqué, à plusieurs reprises, les propos de Musk sur les crypto-devises. Il l’a même qualifié d’« escroc égocentrique ». Billy Markus s’est également retiré du projet. Il a vendu tous ses tokens et a affirmé qu’il ne pouvait plus être sollicité.

À présent, l’équipe responsable de Dogecoin compte Nicoll, Michi Lumin, Max Keller et Patrick Lodder.

Musk et Doge : une collaboration fructueuse

Ross Nicoll a rejoint le monde de la crypto-devise après une carrière essentiellement académique. Il a principalement travaillé avec des établissements bancaires pour développer un usage commercial de la blockchain. Humble et sympathique, Nicoll a défini la collaboration avec Musk comme un moyen de rendre le Doge encore plus accessible.

Elon Musk, le PDG de Telsa et de SpaceX est sans doute l’homme le plus influent sur la twittosphère lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies. Ses avis influencent directement la valeur de ces monnaies virtuelles.

Il avait déjà annoncé que Tesla, sa compagnie de voitures électriques, a acquis des Bitcoin d’une valeur de 1.5 billion de dollars. En mai dernier, il avait tweeté à propos de sa collaboration avec Nicoll et les autres développeurs derrière la blockchain de Dogecoin. Interrogé sur ce fameux tweet, Ross Nicoll n’a pas caché son enthousiasme. Il a affirmé que l’expertise de Musk et sa position de conseiller ont été très pratiques.

Dans le cadre du retour de la Dogecoin Foundation, Elon Musk a été nommé comme membre du conseil. Jared Birchall a été défini comme son représentant. Musk a pour ambition de contribuer à faire de Doge la crypto-devise la plus utilisée dans le monde. Il avait déjà affirmé que cette cryptomonnaie était bien « celle du peuple ». Non seulement c’est plus abordable pour les traders à Wallet moyen, mais il s’agit également d’une économie notable au niveau des frais. On notera que le minage du Doge a un impact environnemental moins énergivore que le bitcoin.

Nicoll a récemment annoncé que la prochaine mise à jour de Dogecoin n'allait pas tarder. Elle est basée sur bitcoin. Le développeur a même mentionné le bitcoin core, dans une tentative d’être le plus proche possible du premier crypto-actif du monde.