Dentacoin



Dentacoin est une cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum. En écartant tout intermédiaire comme les compagnies d’assurances, elle continue de promouvoir les soins dentaires pour tous.

Dentacoin : qu’est-ce que c’est ?

Dentacoin est une cryptomonnaie spécifique à l’industrie dentaire globale. Elle se base sur le concept de contrats intelligents liant un patient potentiel et son soigneur. Il permet de développer un réseau qui vise à encourager les gens à améliorer l’hygiène buccale. Cela se fait notamment à travers l’application Dentacare. Aussi, les enquêtes DentaVox permettent de fournir des données qui informent sur les besoins des patients et leurs avis. De même, grâce à Dentacoin Trusted Reviews, ce sera possible de consulter des commentaires fiables et vérifiés des patients. Cela permettra aux médecins dentistes d’améliorer leurs services. Dans cette perspective, la crypto-devise DCN vise à proposer des paiements simples et sécurisés avec un coût peu élevé. Elle est principalement utilisable sur l’application Dentacoin Wallet.

Les avantages de DCN

Utiliser le réseau Dentacoin permet de minimiser les coûts d’une consultation classique chez le dentiste. Cela permet aux personnes peu avantagées d’accéder à des soins de qualité pour prendre soin de leur hygiène dentaire. De plus, avoir recours à Dentacoin encourage les utilisateurs à effectuer des visites régulières pour éviter les risques de maladies dentaires et buccales. Par prévention, ils pourront effectuer une visite trimestrielle ou mensuelle. De même, cette plateforme présente une protection contre les arnaques et les fraudes à travers un système de paiement sécurisé et transparent.

Inconvénients de Dentacoin

En dépit de ses multiples avantages, Dentacoin présente quelques inconvénients. Nous pouvons citer la concurrence qui fournit des services plus généralisés. Par exemple, MediBlocks offre des options qui ne se restreignent pas au domaine dentaire. Cette caractéristique pourrait influencer négativement la valeur du DCN. Elle risque de rencontrer une baisse importante.

Acheter le Dentacoin DCN

Si vous désirez acquérir des tokens DCN, sachez qu’ils ne s’échangent pas contre de l’argent réel. C’est une devise cryptographique purement virtuelle. Ainsi, vous pouvez acheter des jetons DCN en les échangeant par exemple contre vos bitcoins ou Ethers. D’où, si vous possédez des BTC dans votre wallet sur des plateformes comme Coinbase, Bitstmp ou encore CoinMamma, il sera très facile de faire cet achat.

Quant au trading de Dentacoin, il est accessible sur les plateformes d'échange reconnues comme eToro, Libertex, HitBTC mais aussi Mercatox et BDSWISS.

Comment stocker la crypto-devise DCN ?

Afin d’éviter les risques de hacking, il est peu recommandé de stocker vos DCN dans votre wallet en ligne. Nous vous orientons plutôt vers un non exchange wallet. Il faut noter que les DCN font partie des tokens ERC20. Ils sont donc sotckables dans des wallet Ethereum comme MetaMask, MyEtherWallet et Coinomi.

Prix et capitalisation boursière du Dentacoin

Actuellement, il y a 710 839 308 006 tokens en circulation. Le Dentacoin est évalué à 0,00002426 dollar / 0.00002145 euros. Il détient la 1066e place sur le marché avec une capitalisation boursière de 168 757 880,38 euros/ 17 235 481 dollars.