Découvrez le pool de minage Binance pool



Au début de la cryptomonnaie, c'était plus facile de sécuriser et de valider les transactions : un ordinateur portable ou de bureau était suffisant. Au fur et à mesure que la cryptosphère se développe, les exigences en termes de matériel informatique deviennent de plus en plus importantes. De ce fait, les pools de minage sont devenus une nécessité. Découvrez, dans ce qui suit, l'importance de ces systèmes ainsi que la solution de mining que propose Binance.

Mining Pool : une brève définition

Le pool de minage est un regroupement de mineurs qui mettent en commun leurs matériels et leur puissance de calcul pour pouvoir trouver un bloc et l'exploiter d'une manière efficace. Ces efforts qui ont pour objectif d'enregistrer et de valider les transactions sur la blockchain sont récompensés avec de la cryptomonnaie.

Dans quel contexte sont apparus les pools de minage ?

Avant d'expliquer le fonctionnement d'un pool de minage, un rappel sur la technologie blockchain s'impose. En effet, dans le système traditionnel centralisé, les transactions sont contrôlées par un seul acteur qui est généralement un organisme bancaire. Dans le monde de la cryptomonnaie, les transactions sont enregistrées et validées sur la blockchain par des utilisateurs du réseau d'une manière décentralisée.

Certains individus ou professionnels mettent au profit du réseau du matériel informatique assez puissant en vue d'assurer la puissance du calcul nécessaire pour contrôler les transactions en cryptomonnaies. Ces acteurs sont appelés des mineurs. Ces derniers utilisent des rigs de minage qui sont souvent composés de cartes graphiques ou de processeurs en fonction du coin de la blockchain à miner. En contrepartie de ce service, ils reçoivent des récompenses qui prennent la forme de fractions de cryptomonnaies telles que btc ou eth.

Il y a quelques années, c'était possible de miner individuellement vu que la puissance informatique nécessaire et la difficulté étaient réduites. Aujourd'hui, le nombre d'acteurs augmente et la taille du réseau devient plus importante. Par conséquent, la puissance nécessaire pour créer un bloc de la blockchain devient plus élevée d'où l'intérêt d'un pool de minage.

Pool de minage Binance : une solution avantageuse

Face à la difficulté accrue pour assurer la sécurité et la validité des opérations dans la crypotosphère, il est difficile d'obtenir des récompenses substantielles en minant tout seul. De ce fait, les professionnels du mining préfèrent faire partie d'un pool de minage pour rentabiliser leurs efforts.

En effet, on trouve des « bassins miniers » qui exploitent le Bitcoin, certains utilisent l'eth et d'autres cryptos. Binance pool constitue l'une des alternatives qui se présentent devant les mineurs.

Dès son lancement en avril 2020, ce mining pool est devenu, très vite, l'un des acteurs principaux du secteur du mining. Cette solution présente plusieurs avantages pour les mineurs qui souhaitent y travailler.

Du mining bien récompensé

Il convient de savoir que les mineurs cherchent, en premier lieu, de récompenser leurs efforts de sécurisation de la blockchain. Avec Binance Pool, ces deniers ne paient que 2.5 % de frais en contrepartie d'une grande part des récompenses.

Une large gamme de cryptos

Binance Pool soutient le mining de plusieurs cryptodevises telles que le bitcoin et l'ether. De plus, il propose un service de staking. Ainsi, il est possible de staker des coins/tokens et rentabiliser cette activité.

Beaucoup de transparence

Les mineurs peuvent gérer leurs activités d'un seul endroit. En effet, ils ont accès à leurs revenus quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Ils peuvent également gérer les machines de mining tout en ayant une vue globale grâce à des statistiques précises.

Des paiements garantis tous les jours

Le mineur reçoit quotidiennement les récompenses collectées sur son compte quelle que soit leur importance. Elles sont versées toutes les 24 heures et elles peuvent être immédiatement retirées.