Binance GBP Stable Coin (BGBP) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



Les stablecoins sont devenus aujourd’hui un produit financier incontournable. Binance représente l’une des plus populaires plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Découvrons ensemble les dessous de cette collaboration entre deux acteurs majeurs de la nouvelle tendance monétaire.

Le stablecoin, c’est quoi ?

Les stablecoins sont des actifs numériques qui ont une valeur d’une monnaie fiduciaire à l’instar de l’or, du dollar ou du métal.

Cette cryptomonnaie est plus rassurante pour les investisseurs car elle permet d’éviter une variation importante des prix, plus connue dans le jargon financier par les fluctuations. Ce gain de stabilité fait le succès de ce produit financier.

En effet, plusieurs stablecoins existent sur le marché. Ils sont généralement indexés sous la tutelle du dollar.

Le Tether est le stablecoin le plus convoité par les investisseurs. Ses tokens (jetons numériques) sont échangeables directement contre des dollars avec un taux de conversion de cryptomonnaie qui égale 1 USDT (mesure token tether) pour chaque dollar. Autrement dit, sur chaque Tether un dollar doit être déposé via un compte bancaire géré en Tether.

Que signifie Binance ?

Il convient de préciser de prime abord que le nom de la plateforme est inspiré d’une conjonction entre deux concepts, en l’occurrence finance et binary. Comme nous l’avons mentionné, Binance est une plateforme qui permet l’échange de plus de 100 monnaies cryptées.

Plusieurs transactions sont possibles via la plateforme à savoir l’achat, la vente ou le stockage des cryptomonnaies contre d’autres crypto-actifs ou contre des monnaies fiduciaires.

Binance et stablecoin, une association fructueuse

Depuis quelques années, Binance s’est intéressée aux stablecoins. Le premier projet appairé à la livre sterling (GPD) a été baptisé BGBP ou Binance GBP. Il sert à diversifier l’offre des stablecoins dans l’écosystème, selon les dires du directeur financier de Binance Wei Zhou.

L’entreprise veut désormais asseoir son autonomie sur le marché par cette initiative. Sur un autre plan, Binance a affirmé qu’elle ne prévoit pas d’émettre une cryptomonnaie adossée au dollar en raison de la rude concurrence sur le marché.

L’évolution du Binance Coin BNB GBP

Le Binance GBP Stable Coin est arrivé sur le marché pour la première fois en 2017 suite au recours de l’entreprise à une ICO. À l’époque, le token était de type ERC-20.
En effet, l’été 2017 est une date mémorable dans l’histoire de la cryptomonnaie. À partir de cette date, la plateforme Binance a profité de la demande croissante sur les actifs numériques pour proposer ses services.

Au départ, le jeton était évalué à 11 centimes en juillet 2017 pour atteindre les 10 dollars en décembre 2017. En 5 mois la valeur d’un BNB GBP s’est multipliée par 100.
En janvier 2018, la monnaie cryptée est vendue à 25 dollars l’unité.
Le binance coin (BNB GBP) a continué son ascension fulgurante pour atteindre les 40 dollars en 2019, les 50 dollars le 2 février 2021 et 100 dollars le 9 février 2021.

Le cours de la cryptomonnaie Bianance Coin GBP

Aujourd’hui le Binance Coin (BNB GBP) est vendu à 442,43 £GB. La cryptomonnaie continue désormais sa montée spectaculaire sur le marché boursier.

Le fonctionnement des stablecoins

L’externalisation des stablecoins sur des actifs externes ne les dénature pas comme étant des cryptomonnaies classiques. Ils intègrent toujours la technologie universelle de la blockchain.

Les mêmes transactions sont opérationnelles sur ce type de crypto-actifs. Cependant, ils sont plus appréciés par les investisseurs en raison de leur stabilité sur le marché.

En effet, les stablecoins sont facilement convertibles en monnaie fiduciaire ou contre d’autres matières comme l’or.

Les avantages des stablecoins

Les stablecoins, comme le GBP, ont hérité des avantages des monnaies cryptées classiques. D’autant plus, ils sont plus rapides dans les échanges avec les banques traditionnelles. Sur un autre plan, ils servent à financer des mégas projets partout dans le monde. La décentralisation de ce concept est l’une des raisons de son succès.

Des statistiques récentes estiment que les stablecoins représentent un marché d’une valeur de 117 millions de dollars USD. Tether, le plus plébiscité des stablecoins, se procure à lui seul la moitié de ce chiffre, important 64 millions de dollars en circulation.

Les cryptomonnaies représentent l’avenir de la monnaie classique. Les stablecoins comptent parmi les crypto-actifs les plus appréciés par les investisseurs. Binance est l’une des plateformes qui a misé sur le succès de cette monnaie cryptée. Aujourd’hui, cette unité se présente comme l’un des meilleurs produits financiers sur le marché boursier.