Mozilla publie les résultats du concours Firefox 3
Source : Tom's Guide | Mots-clés : mozilla, firefox, extensions | Thèmes : Mozilla Firefox
C’est le moment de faire le plein d’extensions pour tous les utilisateurs de FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source.
Firefox est né des cendres de Net... 3 !
MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... vient en effet de publier les gagnants de son concours d’extensions pour son navigateur fétiche, et les quelques gagnants présentent des programmes pour le moins intéressants.
Des extensions à découvrir
Ainsi, le gagnant du concours dans la catégorie “meilleure nouvelle extension”, la plus prisée, s’appelle Du’o’ng Thành An et a développé l’extension Pencil, qui permet aux développeurs de créer simplement une interface.
Dans la même catégorie se retrouve également Tagmarks, qui permet d’ajouter plusieurs raccourcis facilement accessibles vers des sites ou des groupes de sites préférés, ou encore HandyTag, qui regroupe les mots-clés les plus pertinents pour un marque-page, récupérés depuis plusieurs sites de “social bookmarking” comme DelLED est l’acronyme du terme anglais « Light Emitting Diode », que l’on pourrait traduire en français par diode électroluminescente. On la trouve de fa....icio.us, par exemple.
D’autres à redécouvrir
Dans la catégorie “meilleure mise à jour d’une extension”, le gagnant s’appelle Nate Weiner, et a présenté le très pratique “Read it Later”, qui permet de mettre des pages Web de côté pour une consultation future.
Notons également dans cette catégorie TagSifter, qui permet d’ajouter des mots-clés supplémentaires à ses marque-pages, ainsi que Bookmarks Previews, qui permet de voir ses pages sauvegardées à la manière de la fonction “coverflow” d’iTiunes.
Enfin, rappelez-vous que le site Last.fm avait ajouté une catégorie supplémentaire à ce concours, afin de créer une application musicale pour Firefox 3. Et c’est l’extension Fire.fm qui s’en tire ici avec les honneurs. Celle-ci permet d’accéder directement à tout le catalogue du site Last.fm depuis Firefox et de profiter de plusieurs raccourcis et fonctions du site intégrées dans le navigateur. Voilà donc une belle collection d’extensions à découvrir sur le blog de Mozilla.
-
Actualité précédente
Regardez-vous 100 vidéos par mois sur... -
Actualité suivante
Orange recrute en remboursant les...




"Du’o’ng Thành An" simpa le nom Vietnamien
pas trop mal le bookmarks