Les spams sont en général connus comme étant des messages indésirables. Ils ont un caractère publicitaire et se retrouvent dons les boîtes de messageries électroniques. Parfois, on peut finir submergé par une tonne de messages rendant la consultation des emails difficile. Heureusement il existe des solutions comme Spamcillin.

Qu’est-ce que Spamcillin ?

Un Spam est une technique de marketing qui consiste à envoyer des messages publicitaires en masse à des adresses électroniques. Quant à Spamcillin, c’est un logiciel antispam. Il est compatible avec Outlook et tourne sous windows.

Utilité de Spamcillin

Le logiciel Spamcillin permet d’éliminer jusqu’à 90 % des courriers indésirables que vous recevez au quotidien dans votre boîte mail. En effet, ces derniers s’entassent et rendent la navigation plus dure.

Ce type de logiciel offre une meilleure expérience utilisateur de votre boîte mail. Ceci étant, il est recommandé, de bien s’informer sur son fonctionnement car il peut supprimer certains de vos messages importants pour vous.

Vous devrez par conséquent apprendre à l’utiliser et savoir exactement comment il se comporte. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Pour y parvenir, il vous suffit de commencer à découvrir les différents boutons dont est équipée la barre de titre d’Outlook Express. De plus, vous pouvez disposer de fonctions en bonus et également de la mise à jour automatique du filtre grâce à la version payante. Cette dernière vous revient à un coût global de 25 euros.

Pour présenter les plus du logiciel, on peut évoquer sa facilité d'installation et d'utilisation et le pourcentage élevé de courriers indésirables spams qu'il permet d'éliminer. Ses désavantages sont: son filtrage approximatif, son interface graphique très intuitive, et ses mises à jour du filtre qui ne sont disponibles qu'en version payante.

Les fonctionnalités de bases du logiciel

Spamicillin met votre boîte de réception Outlook à l’abri de façon efficace contre vis-à-vis des courriers indésirables. Cela est rendu possible grâce à la présence de filtres préétablis qu’il possède. De plus, celle-ci lui permet de rejeter tous les spams de façon systématique.

Les taches sont effectuées automatique par le logiciel. En effet, une fois Spamcillin installé sur votre PC, il s’exécute aussitôt les mises à jour effectuées.

Tous les messages supprimés sont stockés dans une boîte aux lettres conçue à cet effet. Vous avez la possibilité de récupérer tous les messages supprimer au besoin. De plus, il vous est possible, de créer une liste de spams précis à conserver lors du processus de filtrage. Vous pourrez ainsi y configurez une liste noire concernant les spams à rejeter. En cliquant par erreur sur un courrier indésirable, vous courrez le risque de vous faire pirater instantanément. Spamcillin est conçu pour lutter de manière efficace contre les spams ciblant les emails Outlook et Outlook Express.

Les prérequis du logiciel

Le système requiert, pour être compatible, que votre PC possède les caractéristiques ci-après :

  • Un processeur de 600 MHz
  • 5 Mo sur le disque dur
  • 128 Mo de mémoire vive
  • Windows 98 ou version supérieur

En définitive, Spamcillin est un logiciel anti-spam très utile dans sa généralité. Il permet de se débarrasser des spams qui rendent la navigation dans votre boîte de messagerie Outlook et Outlook Express pénible. Ceci dit, pensez à vous instruire sur son mode d’utilisation afin de vous en servir efficacement.

Vous pouvez le télécharger Spamcillin sur http://www.spamicillin.com/fr.

Article similaire