Et si vous achetiez de la cryptomonnaie via Skrill ?



Les échanges de cryptomonnaies sont de plus en plus dynamiques et prometteurs. De ce fait, nombreux sont les acteurs des marchés financiers qui se lancent dans la cryptosphère. L'objectif est de dynamiser encore plus l'offre et de tirer profit de cet environnement. Skrill est un fournisseur de solutions de paiement qui s'est mis, il y a quelques années, à proposer la possibilité à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des cryptomonnaies. Découvrez la suite, un zoom sur cet acteur et sur son apport dans la négociation des devises virtuelles.

Skrill : une présentation qui s'impose

Skrill est un fournisseur de portefeuille numérique assez connu pour ses services de banque et paiement en ligne. Anciennement appelé, « MoneyBrookers », cet acteur appartient au groupe Paysafe. À travers ce service, il est possible d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément et avec beaucoup de sécurité. Cet e-wallet présente un mode de fonctionnement légèrement semblable à celui de PayPal. Une seule différence existe : ce portefeuille électronique ne nécessite pas un compte bancaire ou une carte bleue.

Les premiers pas de Skrill dans la cryptosphère

Ce n'est qu'en novembre 2018, que ce porte-monnaie numérique s'est lancé dans l'achat et la vente des cryptodevises. En effet, cette solution de transfert d'argent propose d'acheter de la cryptomonnaie telles que le bitcoin et l'Ethereum à travers plus de 40 monnaies fiduciaires dont le dollar, l'euro et le yen. Ce service a prévu plusieurs méthodes de dépôt possibles. De plus, cette fonctionnalité est disponible sur plus de 30 pays dans le monde. Grâce à skrill, il est possible d'acheter et de vendre instantanément des cryptomonnaies tout en évitant les tracas des solutions traditionnelles.

Un an plus tard, en novembre 2019, Skrill a lancé la fonctionnalité d'achat et de vente crypto à crypto. Avant de commencer à acheter de la cryptodevise, il convient de savoir que cet acteur propose 100 options de dépôt. Ainsi, il est possible de choisir la méthode qui vous convient le plus. De ce fait, l'utilisateur peut échanger n'importe quelle monnaie fiduciaire prise en charge par Skrill contre une cryptomonnaie telle que bitcoin, ether, Litcoin… La conversion dans le sens opposé est aussi possible. Skrill est un porte-monnaie numérique qui offre des transactions rapides en échangeant des monnaies fiduciaires en cryptomonnaies d'une manière sécurisée.

Skrill : Comment acheter de la crypto ?

Pour acheter des bitcoins sur Skrill, les utilisateurs doivent, d'abord, se connecter sur leurs comptes. Par la suite, il convient d'alimenter ces derniers avec de la monnaie fiduciaire. À ce niveau, Skrill propose une variété de méthodes de paiement et plus d'une centaine d'options de dépôt.

Une fois le compte approvisionné en argent, il convient de se rendre sur l'onglet « Échange ». Pour valider cette étape, il faut accepter les risques liés à l'achat des cryptomonnaies et les conditions d'utilisation de ce service. Ce pas est primordial pour pouvoir poursuivre l'achat des cryptodevises.

Maintenant, il est temps de choisir la monnaie virtuelle qui vous convient. De ce fait, il faut aller sur l'onglet « Données des marchés » et sélectionner l'option qui vous intéresse. Pour valider le choix, il faut cliquer sur le bouton violet  » Échange ». À ce niveau, vous verrez le taux de change en direct affiché. De ce fait, il convient de taper le montant que vous souhaitez dépenser sur Skrill. Avant de valider la transaction, vérifiez le taux de change ainsi que le montant correspondant. Pour finaliser l'achat, cliquez sur « Confirmez ».

Maintenant, vous savez comment acheter et vendre des cryptomonnaies sur ce fournisseur de portefeuille numérique.

Pourquoi acheter des cryptomonnaies avec Skrill ?

Avec Skrill, il est possible de profiter de la liberté d'acheter et de vendre des monnaies virtuelles même pendant les déplacements. En effet, ce service est disponible sur une application mobile qui permet de convertir les monnaies fiduciaires en crypto et vice versa. De plus, Skrill est l'un des services les plus sécurisés quand il s'agit de solutions de paiement. Ce portefeuille numérique est conçu de façon à sécuriser les données personnelles des utilisateurs. Qu'il s'agisse de compte bancaire ou de carte de crédit, aucune information n'est révélée à une tierce personne.

Il est donc possible d'acheter des cryptomonnaies et de les vendre sans souci car le réseau applique parfaitement les règles de sécurité énoncées par la Financial Conduct Authority britannique. Dans ce contexte, le système d'identification à deux facteurs est très apprécié. Par ailleurs, grâce à Skrill, la rapidité et l'efficacité de créer un nouveau compte permettent au consommateur de commencer l'achat des cryptos immédiatement.