Firefox "Namoroka" : la prochaine version déjà en route
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : Firefox, Mozilla | Thèmes : Navigateurs, MSN, Mozilla Firefox
Alors que la version 3.5 de Firefox, également baptisé « Shiretoko », doit faire son apparition prochainement, Mozilla annonce déjà la prochaine version de son navigateur phare. C’est donc une version 3.6, connue sous le nom de code de « Namoroka », qui est en préparation.
Un nouveau Firefox dans les cartons
Parmi les nouveautés de cette version, notons qu’elle devrait se baser sur la version 1.9.2 du moteur de rendu Gecko. Mozilla prévoit également que cette version 3.6 de Firefox soit plus rapide, non seulement au démarrage, mais aussi lors de certaines tâches simples comme l’ouverture d’un nouvel onglet, le chargement d’un marque-page ou encore la lecture de certains contenus sur la page.
D’une manière générale, l’objectif de cette nouvelle version serait donc d’être plus légère, tant au niveau des thèmes que des extensions. Le gestionnaire de téléchargements devrait lui aussi se voir améliorer, notamment avec des fonctions permettant la gestion de ses fichiers directement dans le logiciel. Tout ceci fait toutefois partie des intentions de Mozilla pour la nouvelle version de son logiciel, et alors que la version 3.5 n’est pas encore disponible en version finale. Ce « Firefox.next », comme on l’appelle en interne chez Mozilla, n’a pas encore de date de sortie.
-
Actualité précédente
iTunes 8.2 prépare au nouveau... -
Actualité suivante
YouTube XL débarque sur TV




Qu'ils nous finalisent bien la version 3.5 sans ce précipiter, et ensuite, on verra la 3.6 !
La news a pas 2 mois de retard là ?
http://www.generation-3d.com/actua [...] c14547.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ozilla.htm
http://www.clubic.com/actualite-26 [...] oraka.html
Il auraient mieux fait de travailler la légèreté de Firefox pour cette version, parce que j'entends de plus en plus de personnes qui ont lâché/pensent bientôt lâcher Firefox parce qu'il est trop lourd, trop lent... J'ai d'ailleurs récemment essayé d'autres navigateurs tel que l'excellent K-Meleon : niveau vitesse ça décoiffe, avec peu d'utilisation niveau RAM. Et il n'est pas pour autant pauvre en fonctionnalités !
Ils choment pas dis donc !
=)>Pour optimiser les ressources mémoire de Firefox, on peut utiliser le soft appelé "FireFox Moins", il est trouvable un peu partout, sinon http://dl.free.fr/oUg4wql0i
il fonctionne impec sur XP et Vista,c'est bluffant, quand chez moi FF prenait quasiment 100Mo, une fois l'appli "FFM.exe" lancée, il ne prenait plus que 3Mo, et l'appli en elle même consomme à peine 1.5~2Mo ....Testez ?