Portable Document Format en abrégé PDF est l’une des formes les plus courantes de conservation de la mise en page d’un document. Plusieurs logiciels de bureautiques intègrent dans leurs paramètres la possibilité de transformer un fichier au format PDF. Cependant, il existe des logiciels spécifiques qui au-delà de la conversion d’un fichier proposent des fonctionnalités plus avancées. C’est le cas de PDF Creator. De quoi s’agit — il ? Quelles en sont les spécificités ? Et comment le télécharger ?

Présentation de PDF Creator

Édité par Pdfforge, PDF Creator est une application qui permet de créer des fichiers ou de les convertir au format PDF à partir de documents ou images. Il fonctionne sous le système d’exploitation Windows et dispose d’une licence gratuite. Il est disponible en 5 langues différentes que sont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. De plus, il est fréquemment mis à jour afin de s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs. Dans la pratique, PDF Creator est utilisé comme une imprimante virtuelle et est doté de nombreuses fonctionnalités.

Création de documents PDF

C’est la fonction la plus basique du logiciel PDF Creator. Il permet en effet de créer des PDF à partir de documents vierges, des formats du Pack Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et de n’importe quel format de fichier imprimable.

Manipulation des documents PDF

Contrairement aux autres logiciels PDF, PDF Creator permet à l’utilisateur de manipuler plusieurs documents selon l’utilisation qu’il souhaite en faire sans aucun risque de déformer le format initial du fichier. Il offre donc la possibilité de fusionner en un seul et même document PDF plusieurs fichiers PDF, de supprimer des parties dans un PDF et de sélectionner et extraire les pages utiles.

Lecture et révision des documents PDF

PDF Creator est aussi utilisé pour modifier et personnaliser les documents PDF. À cet effet, il dispose des outils de lecture et de révision qui ont pour but de :

  • ajouter du texte dans le document ;
  • rédiger des commentaires ;
  • sélectionner, souligner ou barrer une partie du contenu ;
  • et de copier du texte dans le presse-papiers.

Il permet aussi d’agir sur les filigranes présents dans un document.

Sécuriser un document PDF

PDF Creator est muni de paramètres nécessaires à protéger et sécuriser les documents de l’utilisateur. Ce dernier à la possibilité de définir la limite des actions pouvant être faites sur le document ou protéger l’accès à celui-ci. Il peut dès lors choisir le niveau de sécurité du document et demander un mot de passe pour l’exécution de toute action sur le document.

Téléchargement de PDF Creator

Le processus de téléchargement de PDF Creator est simple et ne nécessite aucun frais. Il vous suffit de cliquer sur le lien permettant le téléchargement du setup et le tour est joué. Une fois l’application téléchargée, les paramètres d’installation sont présentés sur l’interface du logiciel qui a le mérite d’être intuitive et attrayante. Il faut par ailleurs noter que pour jouir des dernières fonctionnalités, l’utilisateur doit régulièrement faire des mises à jour.

Cependant, des versions avancées et professionnelles sont susceptibles de faire appel à des frais d’abonnement qui sont toujours plus abordables que ceux des logiciels du même genre. Enfin, une équipe spécialisée est disponible pour apporter un support technique aux utilisateurs en cas de difficultés liées à l’usage de PDF Creator.

Il est disponible sur le lien https://pdfcreator.fr/

Article similaire