Les jeux vidéo sont très ludiques quand ils se jouent en communauté. Ils permettent d’unir les forces pour atteindre plus rapidement les objectifs. Cependant, certains jeux en ligne nécessitent que les joueurs conversent pour mieux élaborer leur stratégie. Pour cela, TeamSpeak est le meilleur logiciel de conversation que vous pouvez utiliser pour un échange vocal. Voici ce qu'il faut savoir du logiciel.

Un excellent logiciel de communication sur internet

Pendant les jeux sur internet, il arrive que l’on ait envie de partager son avis sur un plan d'attaque ou sur un autre sujet. Cet échange vocal est encore plus important quand il s’agit d’un jeu en équipe où chacun incarne un personnage. TeamSpeak est donc cette application qui permet la conversation entre joueurs en ligne. Il est en effet un logiciel propriétaire d’audioconférence c’est-à-dire qui fonctionne par voix sur réseau IP. Ainsi vous pouvez communiquer aisément en ligne avec vos amis ou d’autres joueurs pendant que vous jouez.

De plus, vous pouvez rejoindre ou inviter à rejoindre un clan, un groupe, une équipe ou autre sans quitter le jeu. Il fonctionne donc aisément en arrière-plan contrairement à la plupart des logiciels de conversation ou messagerie comme MSN ou Skype.

Un logiciel libre d’accès

Cet outil est accessible à tous les joueurs quelle que soit leur localisation géographique. De plus, son utilisation ne nécessite pas obligatoirement une licence. TeamSpeak est donc disponible sans licence et peut être utilisé par un groupe restreint d’amis joueurs. Tout cela est possible grâce à son système qui permet à 32 utilisateurs clients de se connecter à un même serveur virtuel. Cette alternative est une solution adéquate pour les petits groupes de joueurs.

TeamSpeak peut également être livré avec licence. Cette possibilité offre à des joueurs qui ne sont pas satisfaits de la version gratuite d'avoir plus de serveurs. Ainsi, ils peuvent disposer d’au moins 2 serveurs pour 512 connexions. Sa durée est juste d’un an. Aussi, les entreprises ou les hébergeurs peuvent se procurer la licence de Teamspeak pour servir plus d’utilisateurs. Cette licence est appelée Authorized Teamspeak Hosting Provider (ATHP) pour les revendeurs et Annual Activation License (AAL) pour les entreprises. Elle est disponible sur commande pour plus de personnalisation en matière de nombres de connexions, etc. Il peut être nécessaire en cas de grosse commande de déposer un dossier pour justifier de l’existence de l’entreprise.

Un logiciel avec un fonctionnement facile

Les logiciels peuvent être parfois un peu difficiles à comprendre ou à utiliser. Mais ce n’est pas le cas de Teamspeak, car pour qu'il fonctionne bien il vous suffit de posséder un client TeamSpeak, de disposer d’une carte son et d’avoir des haut-parleurs accompagnés d’un micro. Cependant, si vous possédez un casque, la fluidité de la conversation est nettement mieux.

Vous y trouverez le logiciel donc à télécharger qui vous permettra de vous connecter sur le serveur TeamSpeak de n’importe quelle plateforme. En effet, ce logiciel est disponible à Windows, Linux, Mac OSX. Il est possible également de posséder des postes clients classiques sur Android et iOS.

Pour une bonne conversation pendant un jeu sur internet, vous savez désormais ce qu'il vous faut. Téléchargez donc sans plus attendre le logiciel TeamSpeak en cliquant sur : www.teamspeak.com/?page=downloads.

Article similaire