Google Earth est un logiciel conçu par le géant Google pour imagerie satellitaire de la planète bleue. À travers ce logiciel, il est possible d’obtenir des clichés hautement réalistes de tous les points du globe. Son téléchargement et son installation sont relativement simples si vous disposez du système d’exploitation Windows.

Vérifier la configuration du système du PC

Pour télécharger Google Earth de façon optimale sur votre ordinateur, vous devez tenir compte des paramètres de ce dernier. À ce titre, votre support numérique doit être équipé de Windows 7 ou une version plus récente. Une connexion internet ainsi qu’un espace disponible de 2 Go sont aussi nécessaires. La mémoire RAM de votre PC doit être de 2 Go au moins avec un processeur tournant à plus de 1 GHz. Enfin, vous devez disposer d’un processeur graphique équipé de la technologie DirectX 9.

Si votre ordinateur tourne sous OpenGL 1.4, vous avez également la possibilité de télécharger ce logiciel.
Google Earth permet d’estimer des distances ainsi que des aires pour de nombreux calculs. Le logiciel est aussi utilisé pour la conception de vidéos. Pour une utilisation régulière de ce dernier, il est recommandé d’avoir un bon débit d’internet. Votre PC peut aussi présenter des caractéristiques supérieures à celles qui sont susmentionnées. Ce serait d'ailleurs, idéal pour l'utilisation du logiciel.

Effectuer le téléchargement sur le support de Google

Une fois que les vérifications préalables sont effectuées, vous pouvez télécharger le logiciel. Pour cela, rendez-vous sur le support officiel de Google. L’interface qui se présente à vous récapitule les conditions du téléchargement. Les modalités d’utilisation ainsi que les mentions légales sont également disponibles. Prenez le temps de parcourir le guide d’installation et assurez-vous d’être d’accord avec les clauses définies par le concepteur.

Un bouton bleu assorti de la mention « accepter et télécharger » est visible sur la page. En cliquant dessus, vous amorcez le téléchargement automatique de l’application. Si tel n’est pas le cas, choisissez l’option « cliquer ici » en surbrillance sur la nouvelle page qui s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du téléchargement pour lancer le logiciel. Notez au passage que le fichier à prendre en compte n’est pas volumineux. Le processus de téléchargement est donc relativement rapide.

Finaliser le processus à travers l’installation de Google Earth

Installer Google Earth pour Windows est encore plus simple que le téléchargement de l’application. Pour y arriver, suivez les étapes suivantes :

  • accédez à votre explorateur de fichier,
  • dans le dossier des téléchargements, recherchez le fichier de l’application et double-cliquez sur ce dernier,
  • vous pouvez également effectuer cette opération directement sur l’extension du fichier téléchargé,
  • dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton « exécuter » puis suivez les instructions pour l’installation.

Vous pouvez dès lors utiliser l’application à votre convenance. Pour y accéder, vous devez passer par le menu « démarrer ». Parmi les programmes, choisissez Google Earth et cliquez sur son icône. Si vous ne trouvez pas l’application, effectuez une identification dans la barre de recherche de Windows.

En conclusion, Google Earth est une application dynamique dont le téléchargement et l’installation sont faciles. Pour un accès direct à la page de téléchargement, servez-vous du lien suivant : https://www.google.fr/earth/download/gep/agree.html.

Article similaire