Fortinite : Aya Nakamura fait son apparition



Après des noms au succès planétaire comme Ariana Grande, Travis Scott ou encore DJ Marshmello, c’est au tour de l’artiste française Aya Nakamura de faire une apparition sur Fortnite.

Des artistes venus des 4 coins du monde !

La chanteuse au disque de platine s’apprête à collaborer avec le jeu dans le cadre de l’événement « Soundwave Series ». Ce partenariat a été signé entre la maison de disques de Aya Nakamura, Warner Music France, et Epic Games, l’éditeur du jeu américain. « Sounwave Series » va réunir cinq artistes des 4 coins du globe. Les fans retrouveront l’égyptien Mohamed Hakami, la star du rap brésilien, Emicida, l’icône de la pop japonaise Gen Hoshino et la chanteuse australienne Tones And I. Ces idoles de la jeunesse moderne présenteront des concerts virtuels interactifs dans le jeu Fortnite.

Ce n'est pas un hasard si le choix s'est porté sur cette chanteuse. Aya Nakamura a été propulsée sur le devant de la scène grâce à son tube « Djadja ». Publié il y a 3 ans, le clip officiel a attiré 807 millions de vues. Sa chaîne Youtube compte 6.16 millions d’abonnés. Son dernier clip « Bobo » a généré plus de 36 millions de vues en seulement 4 mois. L’année dernière, elle a reçu un disque de diamant à l’export. Récemment, le célèbre magazine Forbes l'a élu artiste francophone de l’année.

Alain Veille, président du groupe Warner Music France, affirme que cette collaboration va contribuer à la renommée internationale de la chanteuse et lui offrir un nouveau fan base. Elle s’inscrit également dans le cadre d’un plan de développement visant à explorer de nouvelles perspectives, toujours plus innovantes, aux artistes de la société de production.

De nouvelles possibilités

Pour entretenir le mystère et faire monter l’excitation, aucune date n’a été révélée jusqu'à présent. Les fans du jeu et ceux de l’artiste française la plus streamée au monde peuvent s’attendre à un concert mémorable. Il faut mentionner que la prestation de Ariana Grande a eu un tel succès qu’elle a été rediffusée 5 fois entre le 7 et le 9 août. Représentée par un personnage virtuel en pixels, les admirateurs de la nouvelle juge de The Voice USA ont tenu à acquérir les skins et les émotes la représentant. Nous pouvons citer l'exemple de la star américaine Travis Scott qui avait gagné la coquette somme de 20 millions de dollars grâce à sa collaboration avec le jeu. Nous pouvons déjà prévoir la même stratégie marketing pour la chanteuse de Djadja. En effet, Fortnite proposera sans doute des produits dérivés à l’effigie de Nakamura.

Fortnite : un univers polyvalent

Bien plus qu’un énième jeu virtuel, Fortnite compte 350 millions de joueurs. C’est une plateforme gigantesque qui ne cesse d’évoluer. Elle a, notamment, diffusé le clip du groupe coréen BTS en avant-première en septembre 2020. Aussi, ce ne sont pas uniquement les stars de la chanson qui signent des contrats avec l’univers passionnant de Fortnite. Depuis avril dernier, la star du PSG, Neymar, a officiellement son skin qui peut être collecté par les joueurs.

Ces multiples deals s’inscrivent dans le plan de la société Epic Games qui vise à intégrer des figures prestigieuses du monde du showbiz dans le « metaverse » qu’elle souhaite créer. En effet, l’objectif est de présenter un univers de divertissement polyvalent qui allie jeu et échanges.

Quant aux artistes, leur but est de conquérir de nouvelles catégories d’auditeurs. Non seulement ils touchent un pourcentage généreux sur les ventes d’objets, mais ils voient aussi les chiffres d’écoute et de téléchargement de leur musique grimper. Par conséquent, la performance très attendue d’Aya Nakamura dans le jeu réussira sans doute à séduire de nouveaux fans.