Gratuit ou payant, les VPNs donnent la possibilité aux utilisateurs d’accéder à un réseau interne, et ce, en restant à une distance considérable. Les fabricants mettent à disposition une large variété de modelés avec diverses caractéristiques. Parmi les meilleurs modèles disponibles, on retrouve ZenMate. Proposant une panoplie de fonctionnalités, ZenMate est un VPN très efficace qui permet aux utilisateurs de débloquer facilement le streaming sans limites et en restant dans l’anonyme.

ZenMate : qu’est-ce que c’est ?

ZenMate est une société allemande de cyber sécurité basée à Berlin. Elle met à disposition de ses clients un VPN compatible avec plusieurs plateformes et presque tous les appareils : il s’agit de ZenMate. Que ce soit sur Windows, iPhone, Mac, Android, Android TV, Amazon Fire TV, Linux ou encore Amazon Fire TV Stick. L’application reste parfaitement fluide. L’entreprise propose aussi une extension gratuite pour quelques grands navigateurs tels que Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opéra.

Téléchargement

Pour vous faciliter les téléchargements des fichiers Torrent, ZenMate met à votre disposition une fonction destinée à cette fin. Cette dernière vous permettra de télécharger vos fichiers dans la plus grande discrétion et dans l’anonymat pour votre sécurité et votre confort.

ZenMate : divers serveurs jusqu’à 5 connexions simultanées

Le VPN ZenMate 5.0 propose une série serveur qui s’ajoute aux anciens. Il est désormais possible de se connecter à des serveurs dans 35 et plus. Il s’agit des États-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Autriche, Canada, Australie, Belgique, Albanie, Bulgarie, Finlande, Brésil, République tchèque, France, Allemagne, Norvège, Italie, Hong Kong, Pays-Bas, Espagne, Suisse et autres.

Par ailleurs, ZenMate surprend de nouveau par sa capacité à pouvoir supporter plusieurs appareils à la fois. Il est ainsi possible de se connecter simultanément à 1 appareil au minimum et 5 appareils au maximum. Il sera ainsi plus facile de connecter à la fois sa tablette, son smartphone, et son ordinateur. L’un des avantages remarquables de cet outil est qu’il permet un usage d en famille ou entre amis. Aussi, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne la vitesse de votre VPN, celle-ci ne sera pas affectée quand bien même plusieurs appareils sont connectés simultanément.

Divers protocoles

ZenMate n’oublie absolument pas les utilisateurs expérimentés. Pour cela, l’application leur offre plusieurs choix de protocoles dont Penven, L2TP, IKev2. Il est également possible de personnaliser les paramètres de ces différents protocoles.

Comment télécharger et installer simplement ZenMate VPN ?

Pour télécharger et installer le VPN ZenMate, il faudra se rendre sur le site internet de l’agence et de cliquer sur le bouton de téléchargement de l’extension compatible avec votre appareil (appareil mobile, ordinateur…), votre navigateur (Firefox, Opéra, Chrome…) ou votre système d’exploitation.

Se connecter en un clic

Après avoir téléchargé et installé ZenMate, l’étape suivante est de modifier l’adresse IP et protéger vos données en les chiffrant. Pour ce faire, il faudra simplement cliquer sur le bouton dédié à cette fonction. Rien de plus simple.

Profiter d’un meilleur serveur selon la région

En utilisant un algorithme réfléchi reposant sur l’emplacement réel de l’utilisateur, ZenMate identifie le meilleur serveur pour votre position. Il pourra alors se connecter automatiquement au serveur le plus rapide et éviter tout ralentissement de connexion.

Débloquer les contenus en streaming grâce à ZenMate

Il n’est pas rare de tomber sur le message notifiant qu’une vidéo n’est pas disponible dans son pays sur YouTube. Il en est de même lorsqu’il s’agit de visualiser sur Netclic un contenu exclusif à une nation. Cela voudra dire que l’on est face à une restriction géographique. En effet, les agences de diffusion de streaming ont la possibilité de limiter votre accès à ces contenus, et ce à partir de votre adresse IP. Cependant, il existe une solution facile avec ZenMate pour contourner ces limites via un changement d’adresse IP. Le processus est très simple. Il faudra avant tout installer l’application et choisir ensuite un serveur dans un autre pays. Le reste du processus revient à ZenMate qui attribuera à l’utilisateur une nouvelle adresse IP conforme au pays choisi. Ça y est, il pourra enfin avoir accès à tous les contenus disponibles dans ce pays comme s’il y était.

Vitesse et performance de ZenMate

On reçoit très souvent cet avis selon lequel le recours à un VPN ralentit le débit internet. C’est tout le contraire avec ZenMate. Ce VPN propose une vitesse de connexion assez suffisante pour l’utilisateur même qu’il existe une très légère baisse de vitesse.

Les prix

ZenMate fait partie des VPN les moins coûteux sur le marché. Normalement, l’abonnement est facturé à 9,99 euros le mois, mais il est possible de profiter d’une réduction considérable. Ainsi, en souscrivant au service, l’utilisateur bénéficie d’un rabais de 82 % de réduction soit 1,75 % par mois.

Article similaire