Le clavier et la souris n’offrent pas l’expérience de jeu idéale pour certains jeux PC. À moins que vous ne soyez un pro des jeux sur PC avec une grande maîtrise de ses périphériques, vous pouvez éprouver du mal à contrôler les jeux avec un clavier surtout si vous êtes un habitué des consoles. Et même certains jeux sur PC ne sont pas compatibles avec des contrôleurs de jeux. Heureusement, il existe un outil appelé Xpadder qui a été conçu pour les férus des jeux de console. Il est pratique et simule parfaitement le clavier et la souris. Nous vous proposons de découvrir Xpadder : sa manette de Play sur PC.

Xpadder, pourquoi sa manette de Play sur Pc ?

Le contrôle d’un jeu dépend énormément des commandes de la manette de jeu. Pour vivre la meilleure expérience de jeu, il faut que ces dernières soient bien pensées et pratiques. Cela est d’autant plus vrai pour les jeux sur PC, comme les jeux de navigateur. Dans la plupart des jeux PC, vous pouvez reconfigurer les touches de votre clavier ou modifier la sensibilité de votre souris mais vous n’aurez toujours pas le même effet qu’avec une console. Pour profiter pleinement de vos joysticks et autres manettes de jeu PC, vous pouvez utiliser Xpadder, un émulateur de clavier et de souris qui remplit certaines fonctions. En effet, il permet de profiter pleinement de votre contrôleur de jeu, en vous donnant plus d’options et de simplicité d’utilisation. Profitez des jeux sur PC incompatibles avec votre contrôleur, en installant Xpadder. Il a été créé pour résoudre les problèmes liés au contrôle des jeux sur PC. Les anciennes versions sont disponibles en téléchargement gratuit et le logiciel est proposé également en version payante.

Xpadder, comment ça fonctionne ?

L’application Xpadder stimule votre expérience de jeu, en général il est compatible avec tous les périphériques de contrôleur de jeux, depuis la sortie de la dernière version payante. Elle est proposée dans plusieurs langues, ce qui fait qu’elle est téléchargée un peu partout dans le monde. Que votre contrôleur soit sans fil ou filaire, Xpadder le prend en charge. La version payante est à environ 10 USD. L’application vous confère plus de commandes que le nombre de boutons de votre contrôleur de jeu vous aurait permises. Elle peut également affiner l’action de la souris avec plus de précision et de rapidité, au niveau de la manche directionnelle analogique. Les écrans de configuration reproduisent visuellement une manette de jeu afin de vous permettre d’affecter facilement des touches. L’autre fonctionnalité est que vous pouvez utiliser votre manette comme une télécommande pour contrôler votre lecteur vidéo.

Xpadder, une prise en main facile

Plusieurs anciennes versions de Xpadder sont gratuites et libres en téléchargement. Sur les sites de téléchargement fiable, vous pouvez trouver des versions avec toutes les fonctionnalités nécessaires à un programme de simulation de clavier. Mais si vous souhaitez profiter pleinement de toutes les options du programme, vous pouvez choisir la version payante. Vous pourrez contrôler vos jeux, votre lecteur vidéo, ainsi que d’autres logiciels de votre ordinateur. En fonction de votre choix, téléchargez une version compatible avec votre PC. Le dossier de téléchargement Xpadder contient des fichiers qui permettent une configuration plus rapide et plus simple de l’outil. En effet, le contrôleur et le fichier de mappage intégrés peuvent s’occuper du paramétrage à votre place. Lors de l’installation de Xpadder, veillez à garder connecté votre joystick ou votre périphérique de contrôle des jeux, à votre PC. Après l’installation de l’outil, pour une configuration simple, choisissez l’icône Joystick 1 puis « ouvrir ». Maintenant enregistrez le nouveau fichier que vous obtenez dans le même dossier que celui de Xpadder (lors de son installation). Le lancement du mappage des clés se fait en cliquant sur l’icône Joystick 2 puis « ouvrir ». L’utilisateur a la possibilité de reconfigurer les mappages, à l’aide d’un écran facile à utiliser. En cas d’incompatibilité de versions entre Windows et Xpadder, allez à propriétés en faisant un clic droit sur Xpadder, puis modifiez la compatibilité, car il peut être incompatible par défaut.

Quand vous rencontrez des problèmes pour l’utilisation d’un contrôleur de jeux sur PC, essayez Xpadder. Ses nombreuses fonctionnalités et ses outils de personnalisation en font l’un des logiciels les plus téléchargés. Plus de 4 millions d’utilisateurs se sont tournés vers cet outil il est très recommandé pour la configuration des touches. Non seulement il permet de profiter de jeux incompatibles avec votre contrôleur, mais aussi il propose plus d’options de configurations avec vos jeux compatibles.

Article similaire