Le Wistiki est un tracker miniature connecté au Bluetooth qui sert à localiser les objets auxquels vous tenez. C’est la solution idéale pour retrouver vos affaires rapidement. Ne retrouvez-vous plus vos clés ? Découvrez dans cet article comment ne plus les perdre avec Wistiki.

Quelle est l'histoire du Wistiki

C’est en 2014 qu’a vu le jour cette application nommée Wistiki. Elle a été pensée par les trois frères Lussato. Ils n’arrivaient pas à retrouver leur chat et ils ont pensé à un moyen simple de pouvoir le faire. L’entreprise française est donc née.

En 2016, cette application devient un véritable succès. En effet, les frères ne sont pas les seuls à avoir la tête en l’air. L’entreprise a donc collaboré avec le designer Philippe Starck. Elle est devenue ainsi une start-up levant le montant le plus élevé sur le site My Major Company.

En 2018, elle évolue et devient la première à proposer des objets connectés design. Tout cela, à cause des suggestions d’amélioration du public. Elle développe une nouvelle gamme qui réunit luxe, technologie et mode.

Comment marche le Wistiki ?

Si vous ne voulez plus perdre vos clés, il vous suffit d’y accrocher un wistiki. Ensuite vous téléchargez l’application gratuite Wistiki by Stark. La fonctionnalité géolocalisation permet alors de retrouver vos clés. Vous devez vous assurer que votre Wistiki soit à portée Bluetooth de celui-ci (100 mètres en terrain dégagé).

La position de vos clés sera alors enregistrée. Vous ne pouvez avoir accès qu’à sa dernière position si jamais vous sortez de la portée Bluetooth. Le Wistiki ne fonctionne pas comme une balise GPS. Dans ce cas, il est possible de demander l’aide de la communauté passive de centaines de milliers de Wisters pour le retrouver.

En effet, quand un Wister passe tout près de vos clés perdues, la position de ceux-ci est mise à jour sur votre application. La position est automatiquement envoyée via des serveurs sécurisés. Bien évidemment, c’est à vous seul que parvient sa position.

Il s’agit du GPS communautaire. Vous faites sonner votre Wistiki depuis l’application. Vous retrouvez vos clés qui sont peut-être derrière un coussin en quelques secondes.

Quelles sont les étapes pour l’installation de votre Wistiki ?

Avant toute chose, vous devez télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette. Après que vous l’ayez installé, il vous suffit de l’ouvrir. Vous passez ensuite à l’étape de la création de votre compte. Pour cela, vous renseignez correctement les champs qui vous sont demandés.

Vous recevez un email avec un lien d’activation qui vous permet d’activer votre nouveau compte. Il vous aide à continuer de suivre vos trackers Bluetooth Wistiki même quand vous changez d’appareil. À titre illustratif, si vous êtes allé dîner chez des amis et que votre téléphone est chez vous, vous pouvez emprunter pour quelqu’un.

Vous n’avez qu’à télécharger l’application et vous connectez sur votre compte pour le faire sonner. Vous activez le Bluetooth de votre smartphone étant donné que l’application utilise cette technologie pour se connecter.

Une fois toutes ces démarches faites, connectez-vous à l’application. Vous cliquez sur le bouton « + » se trouvant sur la page principale. C’est la page sur laquelle sont présentées tous les Wistiki auxquels vous êtes associé.

C’est soit le vôtre ou celui qui vous a été partagé en tant qu’ami. Cela vous permet de démarrer l’ajout de votre Wistiki. Vous prenez ensuite celui-ci en main et vous appuyez durant quelques secondes sur son bouton. Vous arrêtez après avoir entendu une mélodie.

Le Wistiki est maintenant en marche. Laissez-le à côté de votre appareil pour qu’il le reconnaisse. Attendez un peu afin que les deux objets puissent se connecter ensemble. Cette étape prend tout au plus une minute. Une fois la connexion établie, le smartphone ou la tablette demande de le personnaliser.

Il vous revient maintenant de choisir la couleur et le nom que vous voulez associer à votre Wstiki. Vous trouvez une icône ou une photo qui s’accorde bien avec lui. Quand vous possédez plusieurs Wistiki, vous avez alors la possibilité de le reconnaître plus simplement.

Toutes ces informations sont modifiables à tout moment. Vous appuyez enfin sur le bouton SUIVANT. Vous avez bien ajouté votre Wistiki. Une liste va s’afficher sur laquelle il y a un élément correspondant à votre Wistiki. Il est divisé en trois parties.

La partie gauche où on retrouve la photo du Wistiki avec sa couleur. Celle centrale affiche le nom de celui-ci, sa dernière adresse enregistrée et la date de validité de l’adresse. La partie droite est un bouton servant à faire sonner votre Wistiki si vous êtes à proximité d’un Bluetooth.

Article similaire