Cela fait bien des années que les entreprises se battent pour disposer des meilleures technologies. Les structures doivent faire en sorte de s'adapter le mieux possible aux nouveautés technologiques. Cela leur permet de faire face aux différents changements qui surviennent.

L'informatique est le domaine dans lequel une telle avancée se remarque le plus. Cependant, toutes les entreprises n'ont pas réellement les moyens de suivre le rythme. C'est la raison pour laquelle, ils se tournent vers des solutions technologiques très simple mais efficaces comme WinDev. Découvrez à quoi sert ce dernier.

WinDev : Qu'est-ce que c'est ?

WinDev représente un atelier de génie logiciel (AGL) créé par la société française PC SOFT. Cette dernière a été créée en 1984. WinDev a vu le jour avec sa première version 1.0 en 1993. Vingt-trois ans plus tard, c’est-à-dire en 2016, le logiciel était déjà à sa 22ème version.

Il est doté d'un développement non seulement clair, mais aussi riche et complet. Cela permet donc aux utilisateurs de concevoir des programmes très avancés et surtout simple pour une facilité d'utilisation.

Le logiciel WinDev est exclusivement destiné à la conception des programmes assez lourds. Cependant, si vous souhaitez développer des applications web, il vous suffit de vous procurer la version idéale, c’est-à-dire WebDev. Par ailleurs vous avez aussi la possibilité de faire usage de WinDev Mobile pour le développement des applications mobiles.

Le langage utilisé par le logiciel pour la programmation lui est propre. Il s'agit du WLangage. Ce dernier dispose d'une documentation parfaitement fournie que vous avez la possibilité de consulter sur son interface.

L'un des plus grands avantages de ce logiciel est qu'il est disponible en plusieurs langues. En effet, vous trouverez une version française, chinoise et anglaise. Notez bien qu'il est possible d'utiliser de façon conjointe la version anglaise et française.

À quoi sert WinDev ?

Si vous souhaitez développer des applications dans un bref délai, faire usage de WinDev peut être la solution par excellence. Quelle que soit l'application, le logiciel vous permet de la programmer. Les fonctionnalités tout comme le niveau de complexité peuvent très bien être variés.

Cette capacité du logiciel à élaborer toute sorte de programme représente un énorme atout pour les entreprises.

Bien que le logiciel soit essentiellement disponible sur le système Windows, vous pouvez très bien en faire usage pour créer des applications sur Mac et Linux. Cela limite donc le nombre d'outils dont vous avez besoin pour couvrir les systèmes d'exploitation (en ce qui concerne la création applicative).

Par ailleurs, WinDev est conçu pour gérer à la perfection les différentes bases de données. Qu'il s'agisse de PostgreSQL, MySQL ou encore Oracle. Les nombreuses fonctionnalités dont il est doté lui permettent d'extraire, de lire, gérer et visualiser des tables.

Si vous ne souhaitez pas avoir une base de données pour votre entreprise, le logiciel WinDev pourrait être une bonne alternative. En effet, ce dernier dispose d'un système intégré. Il s'agit de HyperFileSQL qui représente une base de données que vous n'aurez pas de difficulté à utiliser.

La grande avancée de cette base de données vous donne la possibilité de gérer de manière automatique une interface tout entière.

Il est clair que quelque soit l'application que vous programmez, il est important de lui adopter un excellent design. Cependant, cela représente une grande charge pour votre structure sans compter les coûts considérables que cela pourrait engendrer. Grâce à la panoplie de design que comporte le logiciel, cet aspect ne serait plus pour vous un problème. Vous pouvez personnaliser les chartes graphiques selon vos préférences.

l'audit de performance qui est intégré au logiciel permet à vos programmes d'être beaucoup plus efficace. Lorsque vous en ressentez le besoin, vous pouvez créer des tests automatiques et les exécuter. Tout ceci pour accroître l'efficacité des logiciels.

La société PC SOFT mets régulièrement en ligne des correctifs ainsi que des mises à jour. Ceci dans le but, non seulement de rendre très fiable le logiciel, mais aussi de satisfaire tous les utilisateurs. Avec ces mises à jour, WinDev parvient à résister à toutes les épreuves.

Pour finir, il existe un récapitulatif pour chacun de vos projets. Celui-ci permet d'identifier tous les participants aux différents projets qui ont été menés ainsi que leur contribution.

Conclusion

WinDev représente l'un des meilleurs outils pour une entreprise. En plus d'être très pratique et complet, la prise en main du logiciel est simple, même si vous êtes un néophyte. Les nombreux avantages du logiciel font de lui l'un des plus prisés sur le marché. Notez bien qu'un autre avantage important est son coût réduit.

En dehors de la richesse de la documentation qui est d'ailleurs l'une des multiples raisons du succès de WinDev, les fréquentes mises à jour offrent encore plus de possibilités.

Article similaire