Vous sentez le besoin de vendre ou changer votre téléphone ? Essayez Volpy !

Le téléphone portable est un moyen très utile dans ce monde actuel. L'industrie des smartphones fait de gros chiffres d'affaires et cela, en partie grâce aux nouvelles sorties. Celles-ci donnent l'envie à plusieurs, de changer leur téléphone par un autre. Cependant, l'on ne sait pas toujours, que faire de son ancien téléphone. Plusieurs décident de le vendre soit à des proches, ou alors sur un site pas des publicités. Dans ce cadre, nous vous proposons l'application Volpy ​​​​​​, pour vendre vos smartphones avec simplicité. Grâce à une application, Volpy teste votre téléphone pour ensuite vous proposer une offre. Alors êtes-vous également tentés de transformer votre téléphone usé en argent ? Dans ce cas, vous trouverez certainement une solution grâce à Volpy. Nous vous en dirons plus dans cet article.

Qu'est-ce que Volpy ? Et pourquoi choisir Volpy ?

Volpy est une application qui a pour but principal, de permettre à tout un chacun d'échanger son téléphone contre un nouveau ou alors le reconditionner. Au cas où vous désirez le vendre, Volpy vous pourra vous satisfaire également. Volpy ne travail qu'avec la France métropolitaine. Si vous y êtes, vous pouvez télécharger l'application Volpy, pour une meilleure utilisation et un meilleur profit.

Vous devez choisir Volpy parce que c'est un bon recycleur de smartphones. Cela est perceptible à travers les avis qui sont favorables. Volpy vous permet également d'être écolos, en limitant les déchets électroniques par sa collecte de smartphone. Encore par téléphone collecté, Volpy verse 2 € à un projet de reforestation en France, en Ethiopie, au Pérou ou en Indonésie

Fonctionnement de l'application Volpy

Volpy est une application simple à utiliser. Il n'y a donc pas moyen de se soucier d'une crainte liée à l'utilisation de l'application Volpy.

Vous devez tout d'abord installer l'application mobile Volpy. Elle est disponible sur les différentes plateformes de téléchargement et en accès libre. Elle est disponible sur Android et iOS. Téléchargez l'application et installez-la. Attention, l'application ne se télécharge pas sur un téléphone quelconque. Vous devez la télécharger sur le téléphone que vous souhaitez vendre, reconditionner ou changer. Si vous l'installez un autre téléphone, l'estimation de l'état du téléphone sera biaisée.

L'objectif de cette installation est d'effectuer une série de tests, qui permettront de juger l'état de votre téléphone. En fonction de cet état, les prix pourront grimper comme baisser. Vous n'avez donc pas de mot à dire ici. Et donc là, votre téléphone peut se montrer mieux performant que vous ne pouvez l'imaginer. cela parce que l'on ne sait pas forcément toujours l'état réel de son téléphone. Ce jugement est donc porté par une application qui favorisera certainement, un prix sans tromperie, exagération, etc. qui pourrait vous convenir.

Les tests sont divers, mais ils concourent tous à vérifier l'état de votre téléphone. Il s'agit principalement de tester les fonctionnalités dont dispose votre smartphone, ainsi que des accessoires de téléphone. Il s'agit donc :

  • Pour les fonctionnalités, de tester le Wi-Fi, le GPS, ainsi toute fonctionnalité qui permettent de connecter votre téléphone
  • Pour les accessoires, de tester l'écran, les touches volume, le micro, l'appareil photo, le tactile, etc.

Mieux ces éléments sont fonctionnels, mieux votre prix d'achat sera intéressant. Parallèlement, dans le cas où vous souhaitez changer votre téléphone, la différence sera moindre. Si des difficultés se présentent au niveau d'un test, vous pouvez passer au test suivant dans problème.

Pour donner un aperçu de l'application, sachez que les interfaces sont faciles à comprendre. Par exemple vous aurez des questions fermées avec les boutons oui et non que vous choisissiez pour donner des informations sur votre téléphone. Cela peut concerner le désimlockage, le routage etc. Également pour le test du tactile par exemple, des ronds s'affichent à l'écran et l'on vous demande de les toucher. La performance sera déterminée en fonction de la sensibilité.

Comment envoyer mon téléphone avec Volpy ?

L'on est souvent sceptique à l'idée d'abandonner son téléphone aux mains de personnes non familières, et ne pas être payé tout de suite. Cependant vous n'avez pas de soucis à vous faire sur ce point.

Il vous faut envoyer votre téléphone grâce à une enveloppe prépayée. Celles-ci sont accessibles facilement par Volpy. Dans le cas où Volpy ne peut pas vous la fournir dans votre ville en France métropolitaine, en raison peut-être de sa situation, elle vous sera fournie par coursier.

Comment recevoir mon argent après l'envoi de mon téléphone ?

Une fois votre téléphone renvoyé à Volpy, il ne restera plus qu'à recevoir votre argent, au cas où vous l'auriez vendu.

Le versement de votre argent peut se faire de plusieurs manières. Il peut se faire par :

  • PayPal et là, en seulement quelques heures, vous pourrez entrer en possession de votre argent.
  • Virement bancaire : ici, il vous faudra attendre 48 heures pour recevoir votre argent.
  • Chèque, le délai de réception de votre argent ira de 2 à 3 jours.

Notons que ces délais se font à compter de l'heure et de la date à laquelle votre téléphone a été reçu par Volpy.

Article similaire