Les jeux vidéo. Devenu populaire à partir des années 1973, un jeu vidéo est une application interactive axée sur le divertissement, et qui grâce aux commandes, permet de simuler des expériences sur un écran. Les jeux vidéo quoiqu'identique en ce qui concerne le principe, se différencie les uns des autres tant par leur complexité graphique que par leur thématique. C'est ce qui fait même leur singularité. Et un jeu vidéo plutôt singulier apparu récemment, c'est Minecraft Earth, dont nous parlerons dans cet article.

Minecraft Earth.

Qu'est-ce que Minecraft Earth ?

Minecraft Earth, est un tout nouveau jeu de réalité augmenté jouable sur appareil mobile, et qui introduit le monde de Minecraft dans notre univers. L’objectif du jeu est de créer des créations aidées de vos amis et de les reproduire dans le monde réel à taille réelle. Minecraft Earth se trouve être la réponse de Microsoft aux jeux comme Pokemon Go et Harry. Au cour de votre aventure Minecraft Earth, vous découvrirez de nouvelles créatures passionnantes à utiliser dans vos constructions. Vos compétences seront mises à l’épreuve au cours de votre exploration du tout nouveau Minecraft Earth.

De Minecraft à Minecraft Earth.

Avant de devenir Minecraft Earth, c'était d'abord Minecraft. Minecraft est un jeu vidéo créé par Notch, de son vrai nom Markus Persson, et développé dans les studios Mojang. La toute première version du jeu, jouable uniquement sur PC, est sortie en version classique 0.0.11a, le 17 mai 2009. Dans cette version extrêmement basique du jeu, on gagne des points en tuant des monstres. Elle n’a rien à voir avec le jeu de base qui lui consiste en un immense bac à sable offrant au joueur des possibilités quasi infinies. Minecraft offre aux joueurs de très nombreuses possibilités d’actions, que ce soit en construction, en survie, en combat, ou autres mécanismes. De quoi occupé et une communauté de joueur dense et variée. Minecraft propose notamment et ce très régulièrement de nouveaux contenus afin d’étendre encore plus les possibilités de jeu. De quoi attirer encore un public plus large.

Minecraft a connu de nombreuses évolutions, tant au niveau du jeu que de celui qui le possède pour devenir aujourd'hui Minecraft Earth.

Informations générales sur Minecraft Earth.

Minecraft Earth sera-t-il gratuit ?

La nouvelle version de Minecraftn, sera totalement gratuite.

Y a-t-il des boîtes à trésors dans Minecraft Earth ?

La réponse est non ! Dommage, ce ne sera pas pour cette fois-ci ! Dans une prochaine mise à jour probablement.

C’est quoi les « Rubies » et à quoi servent-ils ?

Les « Rubies » sont une monnaie virtuelle d’échange utilisé pour des achats dans le store de Minecraft Earth. Vous pourrez les utiliser pour acheter des plaques de construction par exemple.

Où se procurer les « Rubies » ?

Disponibilité de Minecraft Earth.

Minecraft Earth sera disponible sur tous les appareils Android et iOS compatible avec la réalité augmentée. Autrement dit, les appareils mobiles avec au moins Android 8 et les produits Apple avec au moins iOS 10.

A-t-on besoin d’un compte Microsoft ou Xbox Live avant de jouer ?

Oui ! Un compte Microsoft ou Xbox Live gratuit vous servira à mesurer votre progression dans le jeu et à sauvegarder vos parties. Ce qui fait que même en cas de perte, vous ne perdrez rien de votre progression dans le jeu. Pas besoin d’avoir un compte payant Xbox Live.

À quoi ressemblera le gameplay de Minecraft Earth ?

Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire dans MinecraftEarth. Collecter des blocs, des créatures et des objets, d’une grande variété. Vous pourrez utiliser ces objets collectés pour construire vos chefs-d’œuvre. La réalité augmentée vous permettra d’explorer vos constructions en taille réelle. Vos amis pourront être associés dans vos constructions. Ils pourront ou participer à leur édification, ou atelier destruction. Car il sera possible aux amis que vous ajoutez de s'approprier vos pierres de construction.

Confidentialité, Sécurité et autorisations de Minecraft Earth.

Confidentialité.

La sécurité étant prise au sérieux, les joueurs pourront ajuster les paramètres de confidentialité de Minecraft Earth. Les joueurs pourront aussi faire des rapports afin de signaler des problèmes dans le jeu. La gestion des paramètres permettra aussi aux parents de mieux protéger leurs enfants. Intimité.

Les données de localisation font partie intégrante de l'expérience de jeu. Minecraft Earth collecte les données de localisation afin de fournir une meilleure expérience de jeu. Ces fonctionnalités de gameplay dépendent de l'emplacement réel pour fonctionner.

Autorisations.

Minecraft Earth étant un jeu de réalité augmentée, le jeu besoin d'accéder à la caméra du téléphone. Les photos prises ne sont sauvegardées qu'en mode aventure et ne sont utiles qu'aux fins du jeu. Aucune donnée supplémentaire sur l'appareil d'un joueur n'est collectée durant les parties de jeu.

Conclusion.

Minecraft Earth, n'est pas simplement un jeu. C'est une véritable immersion dans un monde aux possibilités quasi infinies au travers de la réalité virtuelle. Quoiqu’actuellement en phase de bêta test (fermée mais accessible), Minecraft Earth changera assurément encore un peu plus notre phase de vivre l'expérience du jeu vidéo.

Article similaire