L'une des situations les plus embêtantes avec un ordinateur est lorsque celui-ci plante. L'on se retrouve parfois dans cette posture à cause d'une maladresse, d'une omission, d'une incompatibilité matérielle ou encore d'une dégradation matérielle. Quelle qu'en soit la raison, y trouver solution n'est pas toujours facile. Pour y remédier, le site TousLesDrivers.com offre une panoplie de moyens intéressants mais surtout efficaces. Cet article vous fournit tous les détails au sujet de cette plateforme.

Pourquoi les ordinateurs plantent ?

Quand votre ordinateur se met à planter, il est nécessaire de prendre des mesures rapides. Celles-ci se doivent d'être précises et efficaces, afin de ne pas aggraver la situation. Cela peut arriver essentiellement dans certaines situations. À savoir un conflit de mémoire RAM, des pilotes obsolètes, une surchauffe du processeur, des erreurs du registre ou encore une défaillance du disque dur.

Les conflits de mémoires RAM surviennent lorsque votre ordinateur a plus d'une barrette mémoire installées avec des marques différentes. Ces conflits se caractérisent par des pannes affichant un écran bleu avec un message d'erreur.

Les pilotes obsolètes créent des ralentissements et souvent des dysfonctionnements dans votre ordinateur. Ce sont des programmes chargés de faire fonctionner les différents composants matériels de votre ordinateur. Certains d'entre eux peuvent se périmer et faire planter votre ordinateur. Il est nécessaire de veiller à les maintenir constamment à jour pour éviter tout désagrément.

La surchauffe de votre ordinateur peut le bloquer ou le faire s'arrêter automatiquement. En effet, le bon fonctionnement du processeur requiert une température ambiante adaptée. Si votre ventilateur ne fonctionne pas correctement, ils peuvent se bloquer quand ils surchauffent. Le processeur de votre ordinateur est configuré pour s’éteindre immédiatement en cas de surchauffe. Lorsque la température monte, il faudrait en même temps contrôler celle du processeur afin d'éviter que votre ordinateur ne se mette à planter.

Les erreurs du registre sont généralement dues à l’installation et la désinstallation de certains programmes de votre ordinateur. À chaque installation d'un nouveau logiciel, le registre est modifié. Ce qui signifie une probable surcharge au fil du temps, et donc un plantage systématique de votre ordinateur.

La défaillance du disque dur arrive au fil de l'usage. Plus les données sont chargées, déplacées, modifiées, supprimées et restaurées sur votre disque dur, plus les secteurs logiques de celui-ci se fragmentent. Ce qui entraîne un plantage récurrent et insupportable de l'ordinateur.

De nombreuses autres raisons peuvent être causes du plantage de votre ordinateur. Les desceller peut parfois devenir un véritable casse-tête. C'est pourquoi il est indispensable d'avoir des outils utiles et pratiques, qui non seulement peuvent décanter la situation, mais aussi prévenir de futurs problèmes. À l'instar du site TousLesDrivers.com, un compagnon qui possède l'ensemble des ressources nécessaires pour guérir votre ordinateur lorsque celui-ci devient défaillant…

TousLesDrivers.com, un espace où obtenir tous les drivers pour PC

À l'issue d'une défaillance de disque dur, vous pouvez être amenés à réinstaller votre ordinateur. Ou encore un matériel pourrait ne plus fonctionner correctement et nécessiter la mise à jour de son pilote. Dans chacun des deux cas, la recherche des pilotes matériels adéquats sur le web peut être fastidieuse.

Grâce à l'une de ses créations, le site TousLesDrivers.com propose une analyse automatique de votre configuration matérielle afin de détecter les composants et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les pilotes périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour. Ensuite, il vous suffit de télécharger puis d'installer gratuitement les pilotes compatibles proposés (issus des sources officielles) via une connexion sécurisée HTTPS. Cette manœuvre rendra votre ordinateur potentiellement beaucoup plus performant qu'auparavant.

TousLesdrivers.com, un forum dédié de résolution de tous problèmes de PC

Le site TousLesDrivers.com propose également un forum de discussion dédié au sein duquel sont traités tous les problèmes liés à votre ordinateur. C'est assurément l'un des endroits les plus actifs de la plateforme.

Ce forum est un lieu d'échange où se rencontrent des personnes de tous les niveaux en informatique. Qu'il s'agisse de membres débutants ou de professionnels, chacun y donne du sien au maximum pour aider les autres. En effet, c'est un espace où vous pouvez demander de l'aide lorsque votre PC plante. Les réponses sont toujours au top. Vous devez toutefois fournir tous les détails liés au dysfonctionnement de votre ordinateur (manœuvres effectuées, messages d'erreur, configuration matérielle, etc.) afin de faciliter la tâche à ceux qui réagissent.

Ce forum peut être consulté sans inscription quelconque (discussions et FAQ). Il est reparti en plusieurs rubriques traitant de sujets spécifiques (système d'exploitation, problèmes avec les drivers, recherche de drivers, etc.). Cependant, si vous souhaitez y poser votre problème ou réagir à une demande d'aide, vous devrez le faire en tant que membre inscrit.

En conclusion, le site TousLesDrivers.com est un allié de choix lorsque son PC plante. Il regroupe dans sa base de données les sources officielles de la quasi-totalité des drivers en ligne. C'est également un lieu de discussion dans lequel vous trouverez toutes les ressources nécessaires capables de vous venir en aide pour résoudre relativement tous les problèmes liés à votre ordinateur.

Article similaire