Parmi la quantité astronomique de sites qui proposent du contenu en streaming, Topulor est sans doute l'un des plus connus. Grâce à cette plateforme de streaming, les internautes peuvent accéder à des centaines de films, de séries ou d'émissions de télévision en très bonne qualité et sans téléchargement. Le service proposé de façon gratuite par Topulor est-il pour autant légal ? Notre article va vous permettre de tirer enfin cette affaire au clair.

Un site qui se présente comme légal

Lors de l'accès au site Topulor.net, un bouton propose au visiteur d'entrer sur le site web. La phrase d'accroche placée sous le bouton stipule " Streaming légal". Cette information pourrait-elle être avérée ? La plupart des sites qui proposent des films en streaming gratuitement sont en réalité des sites pirates et sont donc, illégaux. Nous allons faire un tour sur la plateforme de streaming de Topulor pour en avoir le cœur net. Tout d'abord, après avoir cliqué sur le bouton "Entrer", nous sommes redirigés vers le site Videoty.com. Cette redirection peut paraître étrange, toutefois il est assez courant de trouver sur internet un même service sous différents noms. Le site nommé Videoty est donc un autre nom pour la plateforme Topulor, mais il s'agit de la même entité. Avec une interface soignée et agréable, le site offre l'accès à plusieurs catégories de divertissements : des séries, du cinéma, des émissions de télévision, du contenu pour les enfants et de la création web. Le site contient même une section blog qui propose des articles d'actualité sur les vidéos incontournables du web. Deux boutons en haut à droite proposent à l'internaute de s'inscrire ou de se connecter. Toutefois, il n'est pas nécessaire de créer un compte personnel sur le site afin de pouvoir commencer à visionner le contenu proposé.

Un service de recherche

En naviguant quelques minutes, on s'aperçoit vite que le site n'héberge aucune vidéo directement. Tous les contenus sont en fait hébergés par d'autres plateformes comme Youtube, Dailymotion et Viméo. Les contenus présents sur ces plateformes sont ainsi déposés en toute légalité. Il peut s'agir de créations web, de films dits patrimoniaux, de dessins animés ou de documentaires mis en ligne par des organismes possédant les droits de diffusion.

Topulor propose également des émissions de télévision bien connues des Français comme La maison des Maternelles, La boîte à questions ou Les anges de la télé réalité. De la même façon que précédemment, les pages de ces émissions de télévisions renvoient directement vers les sites de replay des chaînes de télévision. Cette possibilité de regarder des émissions en replay pendant un temps donné est tout à fait gratuite et légale. Ainsi, Videoty se contente de regrouper ces vidéos dans des catégories afin de guider l'internaute. Il propose également à l'utilisateur de créer ses propres playlists dans le but de garder au même endroit les contenus qui l'intéressent. L'internaute inscrit peut de surcroît créer une file d'attente, commenter chaque vidéo disponible et partager le contenu qui lui a plu avec d'autres utilisateurs ou sur ses réseaux sociaux.

Mais, et les films récents ?

En entrant sur la page d'accueil de Videoty, l'œil du visiteur est forcément attiré par les nouveautés mises en avant. Il s'agit pour l'essentiel de films très récents, qui viennent de sortir en salles ou qui sont encore sur les écrans de cinéma. Comment Topulor pourrait-il donner accès à ce contenu aussi rapidement et en toute légalité songerez-vous. Et bien c'est très simple, il ne s'agit en réalité que des bandes-annonces de ces films ! Bandes-annonces qui sont diffusées en toute légalité par les distributeurs sur les plateformes gratuites Youtube, Viméo ou Dailymotion par exemple. Videoty ne transgresse aucune loi en proposant simplement les bandes-annonces des films qui font l'actualité du moment. L'internaute peut donc d'un seul coup d'œil voir quels films sont actuellement projetés dans les salles obscures et faire son choix en visionnant leurs bandes-annonces.

Une offre gratuite en toute légalité

La phrase d'accroche de Topulor est donc tout à fait véridique. La plateforme, connue également sous le nom de Videoty, propose gratuitement une offre de streaming de contenus dans la plus stricte légalité. Vous pourrez trouver sur cette plateforme de nombreux films, séries ou documentaires pour tous les goûts et pour tous les âges ! Il s'agit d'une façon ludique et agréable de regrouper en un même endroit les contenus gratuits visibles en toute légalité par les internautes français. Topulor et Videoty espèrent grâce à leur service faciliter l'accès à des vidéos d'une manière gratuite et légale pour le public francophone sur le web.

Article similaire