Il existe aujourd’hui des applications pour Android ou iPhone qui permettent de compter facilement le nombre de pas effectués sur une distance donnée. Ces applications sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas des réglages trop angoissants. Cependant, il est important de choisir une bonne application de podomètre afin d’avoir des données fiables et exactes.

Dans cet article, il sera question de présenter le top 5 des meilleures applications de podomètre afin d’orienter dans le choix des applications.

RunKeeper

RunKeeper est identifié comme l’une des applications les plus populaires de podomètre. Son but est essentiellement de faciliter aux utilisateurs le suivi de leur course et de leur marche après un délai donné. Elle suit l’athlète dans son entraînement quotidien, dans ses exercices de préparation physique réguliers, veille à l’atteinte de ses objectifs préalablement définis en établissant régulièrement des rapports de progrès. D’un autre côté, elle offre l’avantage de bénéficier des défis communautaires avec les meilleurs résultats à l’appui. De nombreuses autres options pour la motivation sont disponibles sur cette application.

L’application se présente en deux versions :

  • Première version : il s’agit de la version gratuite ou démo. Avec cette version, plusieurs fonctionnalités sont à la disposition de l’utilisateur, mais des options limitées face à la deuxième version
  • Deuxième version : il est question ici de la version onéreuse. Elle obtenait par abonnement avec des fonctionnalités particulières qui atteste d’un véritable mécanisme de suivi de l’utilisateur. Il s’agit du suivi des améliorations de performance, un guide de suivi en direct. Le suivi dans les entraînements est meilleur dans cette version. L’abonnement dans cette version à un coût proportionnel aux fonctionnalités mises à la disposition de l’utilisateur.

Samsung Health

Il s’agit également ici d’une application très connue. Samsung Health est une application des smartphones et Android de la maison Samsung. C’est une application très efficace, mais aussi simple d’utilisation. Sans perdre le temps pour des protocoles infinis. L’application met à la disposition de l’utilisateur les fonctionnalités essentielles dont il a besoin. C’est une application très recommandée pour sa technologie innovante. Les utilisateurs de smartphone de marque Samsung bénéficient de l’application à l’achat du téléphone portable. Il n’est donc plus nécessaire de la télécharger ou de télécharger une autre application de podomètre. L’application dispose de fonctionnalités permettant de suivre la marche ou la course de l’utilisateur par jour, par semaine, mensuellement et même annuellement.

Podomètre : Compteur de pas et de calories

C’est l’une des applications de podomètre les plus simples d’utilisation. Elle ne nécessite pas l’accès à une connexion internet avant utilisation. Mieux, les utilisateurs l’apprécient pour son utilisation qui n’impose pas un suivi GPS et un service en nuage. L’objectif est de compter en donnant une précision sur le nombre de pas exécutés après un temps donné. Ses fonctionnalités ne se limitent pas au comptage de pas. Elle offre d’autres fonctionnalités comme les graphiques de rapport, le choix d’enregistrer les données de l’utilisateur sur Google drive. L'ensemble de toutes ces options figure dans la version démo (gratuite) de l’application.

Accupedo

Il s’agit ici de l’une des 5 meilleures applications de podomètre. Elle est appréciée pour la précision de ses données, les mouvements de pas et même le poids de l’utilisateur. Après téléchargement de l’application, l’utilisateur doit renseigner certaines informations sur lui-même. Il s’agit de : sexe, âge, la taille et le poids. Ces informations une fois renseignées, l’application analyse les données. Elle fait le calcul automatique du nombre de pas exécutés par jour. Avec cette application, il est possible d’avoir les données statistiques dans l’ordre du nombre de pas effectués quotidiennement, par semaine, par mois et par année.

Les données émises par l’application peuvent être enregistrées sur une carte mémoire, un disque dur, une clé USB ou en ligne sur Google drive. Les données peuvent donc être sauvegardées sur plusieurs années. Mieux encore, l’application permet d’évaluer la quantité de calories éliminées au cours des exercices. C’est un véritable outil qui renseigne sur les performances, mais aussi l’amélioration de l’état de santé de l’utilisateur.

Runtastic

Voici une autre application très puissante, populaire et très précise également. Elle est conçue en deux versions :

  • Version gratuite : avec cette version, l’utilisateur bénéficie d’un suivi des étapes de ses entraînements, un suivi des progrès et améliorations. L’utilisateur bénéficie d’un rapport sur la quantité de calories brûlée à chaque étape, l’adhésion au Google Fit et bien d’autres avantages.
  • Version payante : Avec cette application, les utilisateurs peuvent avoir plusieurs recommandations sur plusieurs autres applications. Il s’agit notamment des applications qui permettent le suivi de la qualité du sommeil, les mouvements effectués lorsque l’utilisateur fait du vélo, tout ceci par l’application initiale. Ces options sont accessibles par abonnement. Dans les avis sur l’application, on remarque qu’elle est très appréciée et n’affiche pas de problèmes.

Voici présenté le top 5 des meilleures applications de podomètre. Ces applications sont faciles d’accès, téléchargeables en Play store ou App Store. La précision des données qu’elles fournissent conforte les utilisateurs dans leur choix.

Article similaire