En tant que fan de gaming, vous pouvez être sûr qu’il y a une multitude de jeux que vous avez la possibilité de sélectionner, surtout lorsque vous aimez jouer sur PC. Si vous êtes également fan de stratégie, certains jeux sur PC pourraient vous convenir parfaitement. Mais pour cela, il faudrait sélectionner les meilleurs. Si vous n’avez aucune idée des jeux que vous pouvez installer sur votre ordinateur, en voici 5 et qui pourront vous faire réfléchir pour établir la meilleure stratégie gagnante !

1. Total War Rome 2 : Édition Spartan

Ce jeu est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 8, Windows 10 et Windows 7. Il est classé parmi les jeux qui sont interdits aux moins de 16 ans, car vous aurez à entreprendre plusieurs guerres. Bien sûr, lorsqu’on parle de guerre, on parle également de violence. Il ne serait donc pas conseillé que des mineurs jouent à ce jeu.

Pour ce qui est du synopsis, il s’agit d’un jeu sur PC où le joueur devra partir à la conquête de l’empire le plus grand de tous les temps. À ce moment, il devra principalement prendre le contrôle et gouverner un peuple dans la période de l’Antiquité. Cela signifie il devra avoir la capacité de gérer les économies, le recrutement de l’armée, mais également la diplomatie. En clair, l’objectif du joueur sera de devenir le souverain de la Rome antique.

Pour ce qui est de la stratégie, vous serez amenés à planifier la conquête de la Rome antique dans un monde où l’environnement est ouvert au tour par tour. Effectivement, entreprendre ce jeu à 2 est possible et vous pourrez effectuer des alliances pour les compétitions. Cela suppose donc qu’à un moment donné, vous devrez conspirer, vous révolter ou trahir l’alliance que vous avez contractée.

2. Northgard

Ce jeu est également disponible sur Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne l’âge. Ce qui signifie que tout le monde peut y jouer. Il s’agit d’un jeu qui s’inspire principalement de la mythologie nordique et d’un jeu de stratégie dans lequel le clan des Vikings devra s’affronter pour prendre le contrôle de tout un continent à l’aspect sauvage.

Il met en scène plusieurs années d’exploration ou de courageux Nordiques ont pu découvrir ce continent qui renferme des mystères, des trésors, mais surtout des dangers. Ce continent s’appelant bien entendu, Northgard.

Les plus courageux de ces Vikings ont pu partir à la recherche de ce continent, pour avoir de la gloire de la part de leur clan. Ils ont entrepris plusieurs actions, telles que des guerres ou encore du commerce. Mais la dévotion aux dieux est également ce qui leur a permis de se faire connaître à travers l’histoire.

3. Oriental Empires

Également disponible sous Windows 8, Windows 7 et Windows 10, ce jeu est interdit aux moins de 16 ans. Il s’agira ici de revivre la construction de l’Empire antique qui était situé en Orient. Pour cela, le joueur aura la possibilité de contrôler une cité qui se trouve à l’aube de l’histoire chinoise. Elle devra donc évoluer de telle manière à devenir le grand empire de Chine. Pour cela, il devra construire des îles, développer des terres et bien entendu, composer une armée pour le combat. Il devrait également innover dans le secteur des technologies et avoir suffisamment de pouvoir.

Ce jeu comporte 16 factions dont chacune d’elles dispose de leurs propres spécificités qui apparaissent également dans la réalité de l’histoire de l’Empire chinois. Ce qui fait de ce jeu est l’un des plus intéressants, c’est que vous pourrez passer à peu près 3 000 ans à bâtir l’histoire de la Chine. En effet, elle raconte la période 1 500 avant Jésus-Christ et de 1 500 après Jésus-Christ. Vous pouvez choisir également la stratégie qui vous convient pour le développement de cet empire, en vous basant sur les forces militaires ou la persuasion diplomatique.

4. Warhammer 40,000 : Dawn of War III

Ce jeu à la possibilité de prolonger le joueur dans toute la brutalité d’une guerre galactique. Au cours de celle-ci, il sera amené à diriger des héros d’élite et une armée colossale à la victoire. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir des exos-armure qui pourront avancer sur les lignes de front. Hormis cela, plusieurs combats pourront avoir lieu sur le champ de bataille et se décliner sous plusieurs explosions, telle une apocalypse imaginée par le développeur Games Workshop.

5. Numantia PC

Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule lors de la guerre de Rome et la ville de Numance. Il faut savoir que cette guerre a duré à peu près 20 ans, mais que le choix se situe au niveau du joueur. Vous avez donc la possibilité de jouer en tant que guerrier Numantien ou en tant que guerrier faisant partie de l’armée de Rome. Dans le premier cas, vous pourrez étendre le pouvoir de Rome sur la péninsule ibérique. De quoi mettre à l’épreuve vos talents de stratège.

Article similaire