Êtes-vous un amateur des jeux de Nintendo Switch ? Si oui, vous cherchez sûrement les meilleures sélections de jeux pour vous régaler. Il y a de nombreux jeux que vous devez essayer en 2020. Découvrez ici le top 5 des jeux de Nintendo Switch de l’année 2020.

Jeux de Pokémon Epée et Bouclier

Pokémon Epée et Bouclier figure sans surprise dans le Top 5 des jeux de Nintendo Switch en 2020. Comparé aux précédents opus, on se rend compte que la formule n’a pas changé. Il est toujours question de combattre les monstres et d’effectuer une exploration du monde. Ce sont d’ailleurs des éléments qui ont permis en grande partie le succès de ce jeu. Mais rassurez-vous, la version 2020 de Pokémon Épée et Bouclier se caractérise par des nouveautés.

Tout se déroule dans un environnement exceptionnel dont la réalisation a été inspirée de la sublime ville de Londres. On note un dynamisme de l’environnement. Le jeu propose de nouveaux défis non seulement pour les débutants, mais aussi des défis corsés pour les pros. Des batailles dynamax nouvellement introduites vous offrent l’occasion de mener des combats avec des pokémons dans une autre forme. Découvrez des pokémons très géants avec de grandes puissances et capacités.

Vous avez également la possibilité de combattre ces créatures très puissantes en équipe formée de plusieurs joueurs. Tant de nouvelles possibilités qui font du jeu l’un des meilleurs en 2020.

Jeu d’Astral Chain

Vous voulez un jeu d’action dans lequel vous serez entièrement plongé ? Pensez à Astral Chain qui est d’ailleurs l’un des meilleurs jeux dans cette catégorie. Il s’agit en vérité d’une nouveauté sur Nintendo Switch.

Ce dernier qui a été conçu par le studio Platinium Games et vous permet de vous plonger dans la peau d’un membre des forces de l’ordre. Il s’agit d’un policier qui fait son intégration au sein d’une unité d’élite. Cette dernière n’a qu’un but : combattre des créatures qui sont venues d’ailleurs, d’une autre dimension.

Ces créatures appelées chimères étant loin d’être faciles à combattre, vous pourrez compter sur l’aide des Légions. Vous pouvez aussi faire en sorte de capturer certaines afin de les asservir et faire d’elle de nouveaux renforts. Le jeu est divisé en trois différentes phases.

  • La première phase concerne le combat des créatures (chimères).
  • La seconde phase se concentre sur l’investigation.
  • La troisième phase est la séquence de plateforme.

L’ensemble de ces trois phases vous donnera la sensation de réellement vous retrouver dans la peau d’un policier. Si vous aimez les défis, vous serez servi dans le jeu.

Le jeu de Super Smash Bros Ultimate

Si vous affectionnez les jeux de combats, vous n’avez pas intérêt à manquer Super Smash Bros Ultimate. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu a été une véritable réussite. Le nombre de combattants que comporte le jeu est impressionnant.

Vous connaissez déjà sans doute les combattants réputés tels que Mario, Pikachu ou encore Donkey Kong ! En plus d’une cinquantaine autre combattants que vous connaissez aussi certainement, vous aurez la chance de voir de nouveaux personnages. C’est le cas par exemple de Metroid’s Ridley, Splatoon’s Inkling, Metal Gear’s ou Simon Belmont.

Vous pouvez combattre sur plus d’une centaine de scènes différentes, un vrai régal pour les amateurs. L’option « multijoueur » permet de réaliser des folies. Combattez à mort 8 différents joueurs tout en gardant à l’esprit qu’ils ne vous feront aucun cadeau. Peu importe ce que vous recherchez, vous serez servi.

Le jeu de Mortal Kombat 11

De tous les jeux de Mortal Kombat, celui-ci se distingue de très loin et fait l’unanimité. Retrouvez Mortal Kombat 11 parmi vos jeux Nintendo Switch de l’année 2020.

Ici aussi vous avez la possibilité de jouer en ligne en vous confrontant à plein d’autres joueurs. Vous pouvez aussi choisir l’option histoire cinématographique. Avec ce mode, retrouvez vos personnages préférés comme Shao Khan, Sub-Zero ou Liu Kang. Ce n’est pas tout ! Le Mortal Kombat 11 vous fera découvrir d’autres personnages avec Kollector, Geras et Cetrion.

Il faut reconnaître que les décors sont un peu différents de ceux qu’on retrouve sur la Xbox, la PS4 ou sur les PC, mais cela vaut vraiment le coup. Sur votre Nintendo, les actions se déroulent aussi à soixante images toutes les secondes. Entraînez-vous donc n’importe où avec votre Nintendo Switch comme si vous étiez devant une PS4 ou un PC.

Le jeu Céleste

Voilà un autre jeu que vous serez ravis de voir sur votre Nintendo Switch. La mission est simple, vous devez grimper le mont Céleste. Toutefois, pour y arriver, il vous faut franchir 600 différents niveaux. Ces derniers sont répartis sur huit chapitres.

Croyez-vous en être capable ? Découvrez-le en essayant ce jeu qui vous plaira à tous les coups. Franchissez les obstacles comme des pics ou des creux pour aller à la découverte de ce qui se cache au sommet. Profitez-en aussi pour découvrir la passionnante histoire que raconte le jeu.

Voilà donc le top 5 des jeux proposés sur la Nintendo Switch en 2020. A vous de faire votre choix, ou pourquoi pas, de les essayer tous.

Article similaire