Trouver l’amour a pris une tournure tout à fait surprenante de nos jours. Les sites de rencontre sont devenus un canal largement utilisé par les célibataires en quête d’une histoire sérieuse ou d’une simple aventure passagère. Afin de satisfaire les exigences de tous, ces sites rivalisent en ingéniosité et proposent toutes sortes de services aux internautes. Dans ce panthéon numérique dédié à l’amour se trouve Tilt, un site de rencontre qui se donne pour mission de vous aider à trouver l’âme sœur. Voici en quelques lignes, une présentation de Tilt, le site qui vous propose l’amour en un clic.

Une plateforme innovante au service de l’amour

Tilt est un site conçu et lancé par la chaîne M6 en 2010 et qui se veut défenseur des relations amoureuses. En effet, le site propose à des célibataires de rencontrer des personnes qui leur correspondent et avec qui ils seraient en mesure de s’engager dans une relation sérieuse et à long terme.

Si le site peut ressembler à tant d’autres, il se distingue par le sérieux et la sélectivité dont il fait preuve. En effet, dès l’inscription, il est aisé de remarquer que le site n’autorise l’accès qu’à des personnes ayant au moins dix-huit ans. Aussi, une fois l’inscription faite, un formulaire est envoyé à la personne afin de lui donner la possibilité de se présenter et de partager ses centres d’intérêt et son idée de la perle rare. Grâce à ces différentes descriptions, la plateforme par le biais de son algorithme va établir un lien vers les profils compatibles. Les célibataires auront ainsi la possibilité de faire amplement connaissance et, pourquoi pas, d’établir une relation à vie.

Toujours dans l’optique d’assurer le plus grand sérieux à la démarche de rencontre, Tilt s’est engagé dans un suivi des profils dans leurs évolutions. Une telle initiative permet de mettre hors de cause les profils mal intentionnés. Toutefois, il est demandé aux utilisateurs de rester sur leurs gardes, car les faux profils sont un risque considérable.

Ainsi, Tilt se propose de vous aider à trouver le partenaire idéal. Pour ce faire, la plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités, qui en font une innovation assez intéressante.

Un éventail fourni en fonctionnalités

La plateforme de Tilt se démarque définitivement des préconçus concernant les sites de rencontre. En effet, en plus du grand sérieux et du caractère sélectif de la rencontre, la plateforme vous propose un certain nombre de fonctionnalités.

La première différence notable du site est son interactivité. Tilt brise les codes et offre à ses membres une plateforme colorée et ludique sur laquelle ils pourront naviguer avec plaisir. Aussi, avec la possibilité d’intégrer des photos, la plateforme vous offre une expérience unique et un tchat fluide comme sur Facebook.

Dans le même sens, la plateforme met à votre disposition un blog qui facilitera vos rencontres, qu’il s’agisse de la première ou de toutes les autres. Pour vous aider à trouver des adresses qui feront office de cadre idyllique, le blog de Tilt propose sa rubrique « City Guide ». Vous y trouverez de bonnes adresses où de délicieux moments vous attendent.

Pour les amoureux du « fait maison », le blog vous met à disposition la rubrique « Cuisine ». Vous pourrez faire plaisir à votre partenaire et même l’impressionner grâce à l’un des nombreux plats qui vous seront proposés. Enfin, pour ceux qui appréhendent un peu le premier rendez-vous, la rubrique « Rencontre » regorge d’articles traitant de développement personnel. Vous pourrez ainsi vaincre vos peurs et prendre un peu plus confiance en vous, histoire de vous rassurer et de montrer à votre partenaire qu’il ou elle pourra compter sur vous.

Enfin, pour faciliter encore plus les échanges entre les futurs partenaires, Tilt a mis au point une application mobile. Grâce à cette innovation, vous avez la possibilité d’échanger avec les célibataires non loin de chez vous. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les services de géolocalisation. Il s’agit donc d’une application simple d’utilisation et très pratique qui vous aidera à trouver l’amour.

Des services accessibles à tous

Une autre particularité de Tilt est sa grande accessibilité. En effet, à partir du moment où vous avez plus de dix-huit ans, vous avez la libre possibilité de vous inscrire sur le site de rencontre. Aussi, Tilt propose des conditions favorables, allant de l’accès gratuit à l’abonnement à des prix abordables.

Pour les utilisateurs, il existe une version gratuite qui vous propose l’inscription à la plateforme et l’accès à tous les services, y compris le tchat avec les autres membres. Un petit plus pour les dames, les services de Tilt sont systématiquement gratuits.

Pour ceux qui le préfèrent, Tilt vous donne la possibilité de souscrire à un abonnement qui vous donnera accès à des services supplémentaires. Cet abonnement peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou encore annuel. Quelle que soit l’option de votre choix, vous bénéficierez de réductions rendant l’expérience plus intéressante.

Vous avez toutes les informations concernant Tilt. Il ne tient qu’à vous de faire le premier pas vers l’amour.

Article similaire