Après avoir passé un siècle dans un sommeil profond, Link se réveille dans un monde auquel il ne garde aucun souvenir. Le héros légendaire devra retrouver la mémoire et explorer ce vaste territoire avant qu'Hyrule ne soit perdu à jamais. Bienvenue dans l'univers fascinant de The Legend of Zelda : Breath of the wild. Publié par Nintendo le 3 mars 2017 sur Nintendo switch, Breath of the wild est le 19e opus de la franchise The Legend of Zelda.

Il connaît un grand succès lors de sa sortie et est acclamé pour la démesure de son monde ouvert et de son contenu, l'ingéniosité des énigmes, sa direction artistique et la qualité de sa musique. Allons explorer l'univers de ce jeu à travers ses personnages et leurs aventures.

L'univers de The Legend of Zelda : Breath of the wild

L'aventure prend place dans un univers médiéval fantastique le royaume d'Hyrule. La présence de nombreuses ruines suite à une catastrophe ayant eu lieu un siècle auparavant n'empêche pas l'omniprésence de sa faune, de sa flore et de sa nature avec de nombreux animaux sauvages qu'on peut y rencontrer et chasser. La présence de nombreux villages permet aussi à notre héros d'acheter du matériel et des vêtements. Son paysage varié va des déserts chauds aux montagnes enneigées, en passant par des forêts denses, des marécages ou des zones volcaniques.

Hyliens (à l'apparence humanoïde), Garous (peuple vivant dans les montagnes et se nourrissant de pierres), Zoras (êtres amphibiens), Piafs (peuple avien) et Gerudos (peuple vivant dans le désert) constituent la civilisation du royaume.

Les personnages de The Legend of Zelda : Breath of the wild

Link est le personnage principal du jeu ; c'est donc lui que le joueur incarne. Sa figure se démarque des personnages presents dans les précédents opus avec des couleurs plus vives, tout en gardant ses traits inspirés d'un elfe. Dans une tunique bleue, il arbore une queue-de-cheval et est désormais droitier avec un nom non personnalisable.

Au service de la princesse Zelda, il est un chevalier descendant d'une famille de garde royale qui fût laissé mourant avant d'être caché par Zelda dans un sanctuaire.

Zelda princesse du royaume d'Hyrule se décline à travers une longue chevelure blonde et une tunique bleue similaire à celle de Link. Elle se présente comme une fille sensible, renfermée sur elle-même, avec peau de confiance en elle et en ses capacités à accomplir sa mission de princesse. Rejetant de prime abord l'aide du héros, elle finira par lui accorder sa confiance après avoir été sauvée par ce dernier.

Le 3e personnage est Gabon, l'ennemi qui sème la terreur. C'est une créature monstrueuse et démoniaque qui est considérée comme l'incarnation du mal absolu. Éveillé au cœur du château après avoir corrompu créatures divines et gardiennes, il attend la résurrection totale de son enveloppe charnelle pour continuer à répondre la terreur.

Des personnages secondaires apparaissent aussi à travers les souvenirs de Link. Rhouam Bosphoramus père de Zelda et dernier roi d'Hyrule demande à link de libérer sa fille du combat qu'elle mène depuis un siècle. Urbosa est l'ancienne cheffe de la cité Gerudo, Révali est le prodige Piaf, Daruk est le guerrier des Garous et enfin Mipha est la princesse du peuple Zora. Ils constituent les 4 prodiges pilotes des créatures divines. On compte également de nombreux personnages que Link rencontre au cours de sa traversée.

Scénario et déroulée de l'histoire

Brice of the wild propose d'incarner le personnage amnésique de Link qui, réveillè après un long sommeil d'une centaine d'années par une mystérieuse voix, est appelé à éliminer Gabon afin de ramener la paix dans le royaume d'Hyrule. Le joueur à travers Link, explore un monde ouvert en menant différentes quêtes et en résolvant des énigmes. C'est donc l'exploration qui prime dans ce jeu. Amnésique, Mini rencontrera l'esprit du roi Rhouam, père de Zelda qui l'informe que cette dernière a besoin de lui afin de combattre Gabon avant qu'il ne se réveille et ne détruise le. monde. Le héros devra donc retourner sur les lieux de son passé et puiser dans ses souvenirs pour retrouver sa mémoire.

Il vaincra Ganon avec l'Épée de légende récupérée dans les bois perdus. C'est ainsi qu'il va restaurer la paix dans le royaume d'Hyrule et permettre aux esprits du roi Rhouam et des 4 champions de s'envoler.

Système de jeu développé dans The legend of Zelda : Breath of the wild

Le jeu est basé sur la résolution d'énigme, l'exploration, les combats en temps réel et se déroule dans un monde ouvert médiéval-fantastique. Le joueur peut librement à travers le contrôle de Link parcourir le royaume d'Hyrule et explorer son univers. C'est également au joueur de cartographier la carte de Breath of the wild initialement vierge. Un nouveau moteur physique introduit dans la série permet aux joueurs de résoudre les énigmes de différentes manières.

Article similaire