Avec le grand nombre de vidéos et d’audios diffusés sur Internet, l’utilisation d’un bon lecteur multimédia s’avère indispensable. Parmi les logiciels les plus appréciés du marché, VLC Media Player jouit d’une solide réputation depuis son lancement en 1996. Pour bénéficier pleinement de cet outil performant, il est essentiel de télécharger la dernière version qui est la plus complète.

VLC Media Player, un logiciel référence

Depuis sa création en 1996, VLC Media Player ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. Fruit du développeur VideoLAN, l’application est devenue une véritable référence en termes de lecture multimédia open source.

Complet et pratique, le lecteur est avant tout apprécié pour sa polyvalence remarquable. Du MPEG, au DivX, en passant par le MP3, il prend en charge la quasi-totalité des fichiers audio et vidéo. Pour une performance optimisée, il est fourni avec un large éventail de codecs pré-installés, dont Real/Video et Flash. À travers sa célèbre interface, VideoLAN a misé sur l’accessibilité. En effet, VLC Media Player est compatible avec les principaux systèmes, à l’instar de MAC, iPhone, Android ou encore Windows.

En termes de fonctionnalité, ses utilisateurs en apprécient la fonction post-traitement. Avec elle, ils peuvent réaliser les ajustements qu’ils jugent nécessaires pour une qualité de son et d’image optimisée. Par ailleurs, le lecteur média s’accompagne d’un convertisseur de fichiers et d’une fonction de streaming utile. Avec ses multiples réglages et filtres audio et vidéo, VLC Media Player séduit les profils d’utilisateurs les plus pointus.

Outre ses qualités techniques, le logiciel a l’avantage d’être ergonomique et agréablement efficace. Léger et facile à utiliser, il s’adapte à tous les types d’usages. En termes d’esthétisme et de fonctionnalité, ses adeptes se félicitent de pouvoir le personnaliser selon leurs préférences. En effet, plusieurs contrôles avancés, extensions et habillages peuvent contribuer à l’enrichir.

Fonctionnelle, libre et gratuite, la plateforme semble avoir encore de nombreux jours devant elle !

Une version 3.0 performante et fonctionnelle

Pour conserver son statut de favori du marché, VLC Media Player veille à s’adapter aux exigences des usagers. Pour cela, plusieurs corrections et améliorations sont régulièrement apportées, notamment à travers de nouvelles versions. La dernière en date, particulièrement innovante, est disponible depuis avril 2020.

Cette version 3.0, également nommée Vetinari, se propose désormais de lire les vidéos en 4K et 8K. En intégrant le support 10 bits, le HDR ou encore la 3D audio, elle renforce le caractère polyvalent du logiciel. Diverses autres nouveautés techniques sont appréciables et plus particulièrement la possibilité d’envoyer ses flux de streaming sur son Chromecast.

Au fil des commentaires des utilisateurs, la version Vetinari s’adapte à travers différentes mises à jour. Aujourd’hui, les usagers peuvent télécharger la version 3.0.10. Grâce à cette dernière, les développeurs ont souhaité renforcer la sécurité, notamment sur iOS et Android. Notez toutefois qu’il est important d’effectuer régulièrement les mises à jour. Ainsi, vous vous assurez de bénéficier de nouveaux codecs et de lire ses fichiers sans téléchargement.

​Si la 3.0 a su combiner performance et attractivité, la prochaine version est déjà disponible en bêta pour les testeurs. Dans un futur à la fois proche et incertain, la 4.0 devrait proposer un visuel modernisé, avec un élégant thème sombre. Par ailleurs, elle pourra s’adapter aux dernières innovations en matière de formats, et notamment la réalité virtuelle et la 3D.

En attendant, vous pouvez télécharger la dernière version, en cliquant sur le lien suivant : https://get.videolan.org/vlc/3.0.10/win64/vlc-3.0.10-win64.exe

Article similaire