Vista Glazz Aero est une interface graphique qu’utilisent le plus souvent les systèmes d’exploitation édités par Microsoft, les éditions de Windows 7 et Windows Vista. Elle est plus efficace, plus puissante et plus esthétique. Nous débattrons dans la suite, de son utilité dans la personnalisation de Windows ?

Utilité de Vista Glazz Aero pour Windows

Cette interface a pour première fonction de permettre aux utilisateurs d’éliminer la protection qui a été dressée par Microsoft. Celle-ci fait obstacle à la mise en place de thèmes qu’il n’a pas encore validés. Il faut savoir que plusieurs développeurs mettent, à la disposition des utilisateurs, de nouveaux thèmes très design. Cependant, il est impossible de les installer sans que Microsoft n’ait donné son accord. Afin de régler ce léger problème, Windows Vista propose une série de thèmes.

C’est une innovation qui sert à changer le look de votre ordinateur. Vista Glazz Aero est une interface avec des effets 3D et de la transparence. Elle se sert du processeur de la carte graphique pour les accélérations graphiques.

Comment se présente Vista Glazz Aero ?

Vista Glazz Aero offre des fenêtres aux contours arrondis. Ceux-ci et la barre de titre sont complètement transparents. Vous pouvez ainsi voir l’arrière de la fenêtre qui est faiblement flouté. Vous avez la possibilité d’aller d’une application à une autre. Il vous suffit d’associer les touches « Alt » + « TAB ».

De même, les versions antérieures de Windows possédaient déjà cette fonctionnalité. Elle est seulement améliorée ici. Le contenu d’une fenêtre peut être aperçu immédiatement avant de basculer à une autre fenêtre. Celui-ci se présente sous la forme d’une miniature.

Par ailleurs, vous pouvez afficher une petite partie du contenu sans que la fenêtre ne soit agrandie. Passez juste la souris sur les boutons de celles qui sont ouvertes dans la barre des tâches. En plus, la fonction « Flip 3D » est celle qui est la plus incroyable.

Elle aide à basculer entre les applications ouvertes. Vous devez pour cela, à l’aide d’une animation 3D, tourner les fenêtres ouvertes. Appuyez juste les touches « Windows » + « TAB ».

Critères nécessaires pour la bonne marche de Vista Glazz Aero

Microsoft a mis en place des exigences que doive remplir votre ordinateur afin de faire fonctionner correctement cette interface. Vous devez disposer de :

  • Un processeur 1 GHz 32 bits ou 64 bits,
  • Une carte graphique,
  • Un lecteur DVD-ROM,
  • 1 Go de mémoire vive,
  • 40 Go de disque dur ayant 15 Go d’espace libre,
  • Une sortie audio,
  • Un accès internet.

La carte graphique doit supporter Windows Driver Model, DirectX 9 et Pixel Shaders. Sa mémoire dédiée doit être au minimum de 128 Mo. Cependant, celle possédant 64 Mo de mémoire dédiée associée à 1 Go de mémoire vive, peut également faire l’affaire.

Si votre ordinateur atteint ou dépasse ces critères, vous êtes en mesure de lancer Vista Glazz Aero. C’est une interface totalement gratuite. Elle ne possède pas une autre version payante qui aurait des fonctionnalités supplémentaires. Il faut juste la télécharger à l’adresse suivante : Vista Glazz 2.0 (Windows Vista & Seven).

Vous n’avez plus qu’à l’installer et la lancer.

Article similaire