À l’instar des photos, les vidéos servent aussi à immortaliser et à partager des souvenirs. Elles peuvent être dans différents formats qui les rendent difficiles à lire selon les appareils. Pour pallier ce problème, il suffit de convertir la vidéo dans le format approprié. Free Video Converter vous sera donc très utile dans ce processus.

Le logiciel Free Video Converter

Les vidéos existant dans plusieurs formats, un logiciel pour les convertir est indispensable pour pouvoir les lire sur différents lecteurs. Par exemple, un appareil avec Windows ne pourra pas forcément lire un format lisible avec le système Mac ou Android. Free Video Converter, un convertisseur de vidéo gratuit sert à éviter ses désagréments.

C’est un programme qui couvre de nombreux formats pour vous faciliter la conversion et la lecture de vos fichiers vidéo. Il vous permet ainsi de lire une vidéo sur n’importe quel appareil. Vous pourrez aussi lire n’importe quel film ou regarder un clip vidéo que ce soit sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur. Vous avez aussi la possibilité de réduire la taille de votre vidéo sans en altérer la qualité par le processus d’encodage.

Outre la conversion et la réduction de la taille de vos vidéos, le logiciel vous permet également de modifier la taille du fichier pour l’insérer sur une plateforme en ligne. Cela vous permet de partager vos vidéos avec votre famille et vos amis même s’ils sont loin de vous.

Les raisons pour lesquelles choisir ce logiciel

Contrairement à de nombreux autres logiciels convertisseurs de vidéos, Free Vidéo Converter apporte une interface très simple d’utilisation. Il vous suffit de choisir le fichier que vous voulez convertir, puis le format que vous désirez et vous lancez simplement l’encodage. Il est adapté autant pour un usage professionnel que pour un usage personnel. Si vous n’y connaissez rien en codec et résolution, ce logiciel est tout approprié pour vous.

Il est compatible avec de nombreux formats : avi, mp4, ipod, psp, flv, mkv, wmw, asf, mov, quicktime, mpeg, rm, vob, etc. Que ce soit pour convertir à partir de ces formats ou dans ces derniers, ce logiciel saura vous satisfaire. De plus, il a de nombreuses autres fonctionnalités qui le rendent particulièrement pratique.

Vous pourrez par exemple séquencer votre vidéo et ne convertir que la séquence voulue. Cela vous permet d’utiliser uniquement la partie de la vidéo qui vous intéresse. Video Converter Free vous donne également la possibilité d’extraire une bande-son d’une vidéo et de la convertir en mp3, wma et acc. Ainsi, plus besoin de rechercher la bande-son d’un film qui vous avait plu, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre application pour l’avoir.

Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des effets vidéo basiques. De ce fait, utiliser avec la luminosité, les contrastes, la saturation et les filigranes ne sera plus qu’un jeu pour vous. Il vous permet également d’assembler différentes séquences pour faire une vidéo d’excellente qualité en ajoutant les sous-titres et la bande-son de votre choix. C’est l’outil informatique à avoir pour faire de toutes vos vidéos, un souvenir impérissable. D’ailleurs, il possède un module de gravure de disques CC et DVD qui vous servira à visionner vos fichiers depuis votre salon.

L’application est complètement gratuite et sans limitation dans le temps. Vous pourrez l’utiliser autant de temps que vous le voudrez sans jamais avoir à payer un centime. Pour le télécharger et commencer la conversion de vos vidéos, faites un tour sur : https://www.toucharger.com/fiches/windows/free-video-converter/27366.htm#telechargement-produit

Article similaire