De plus en plus présents sur le web et sur les plateformes de discussions, les gifs sont des images animées. Ils permettent, à l’instar des émoticônes, d’exprimer des émotions et ainsi de réduire la distance physique de façon plus ludique. Il existe ainsi de nombreuses applications pour en créer comme UnFREEz. Cette dernière a été conçue pour faciliter la création de gifs à partir d’autres images animées. Elle est de ce fait très souvent téléchargée. Voici les différentes étapes pour télécharger ce logiciel sans encombre.

Choisir le bon site

La première étape pour avoir votre application pour GIF est de trouver le site qui propose la bonne version. De nombreuses plateformes proposent des versions du logiciel et les conditions varient d’un site à un autre. Pour éviter toute déconvenue, vous devrez faire attention à la version proposée ainsi que des faux frais que vous pourrez payer.

Notez que vous trouverez des versions du logiciel à télécharger gratuitement sur plusieurs sites. Il est donc recommandé de les comparer pour trouver celui qui vous convient le mieux. Vous devrez choisir celui qui propose la version de l’application compatible avec votre système d’exploitation. Une fois cela fait, vous pourrez lancer le téléchargement sur la bonne page.

Le processus de téléchargement

Commencer le chargement de UnFREEz est très simple. Sur la page vous proposant le logiciel, vous avez juste à cliquer sur la balise avec la flèche. Selon les pages, il peut s’agir d’un bouton jaune, bleu avec le mot « download » ou « télécharger ». Une fois que vous aurez cliqué, le téléchargement commencera.

Veillez à avoir un bon débit internet pour gagner en temps et éviter de reprendre le téléchargement. UnFREEz étant une application de petite taille et simple d’utilisation, son téléchargement est vraiment très rapide, environ cinq ou dix minutes. Vous saurez que le téléchargement est fini lorsque le taux de progression sera de 100 %. Ce dernier peut s’afficher en chiffre ou sous la forme d’un cercle de couleur bleue ou verte qui se remplit progressivement.

L’installation du fichier

Une fois le téléchargement terminé, il ne reste qu’une étape avant d’en profiter. Il s’agit simplement de l’installer sur votre ordinateur ou votre mobile. S’agissant d’une application pour images, elle est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation. Une notification vous demandera votre accord pour confirmer que vous voulez l’installer, vous devrez cliquer sur « oui » au risque de devoir reprendre le téléchargement.

L’installation pourra commencer ainsi. Sa progression dépend de votre ordinateur ou du support choisi. Pour les réglages, il est recommandé de faire attention aux différentes autorisations que vous demande l’application. Certaines sont obligatoires et d’autres peuvent faire passer des virus dans votre ordinateur par exemple.

Lorsque le logiciel est installé et que vous avez validé les autorisations, d’autres réglages seront peut-être demandés. Veillez toujours à bien les lire pour ne pas faire d’erreurs. Vous aurez juste à redémarrer votre ordinateur pour profiter de cette application. Amusez-vous avec divers gifs et égayez davantage vos discussions avec vos amis. À ce propos, vous pouvez le télécharger gratuitement et sans crainte sur le site : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html.

Article similaire