Il arrive parfois que les ordinateurs rencontrent des problèmes, au point où Windows refuse de démarrer. Dans ces situations, la réparation devient plus ou moins compliquée. Mais, lorsque vous disposez des outils de réparation appropriés, vous parvenez facilement à régler le problème, ou tout au moins récupérer vos fichiers. À cet effet, le logiciel UBCD4WIN est mis à votre disposition pour vous y aider.

UBCD4WIN : outil destiné à la création de CD bootables et clés USB

Le sigle UBCD4WIN se décline comme : Ultimate Boot CD Pour Windows. Le rôle majeur de cet outil est de contribuer à la création de CD bootables. En plus de la conception de CD bootables, l’UBCD4WIN permet également la création de clés USB jouant le même rôle. L’objectif étant de parvenir à démarrer une version moins lourde de Windows (Windows Preinstallation Environment).

En réalité, UBCD4WIN est un logiciel exclusivement compatible avec Windows. Il joue divers rôles, notamment en termes de réparation d’un ordinateur. En effet, cet outil est ce qu’on appelle dans le langage informatique un « BARTPE », système d’exploitation sans installation. Il met à votre disposition une liste de logiciels entièrement gratuits. Ces derniers vous aideront à réaliser la réparation, la restauration ou encore le diagnostic intégral de votre PC. Il vous fournit aussi plusieurs autres outils qui vous seront d’une grande utilité.

Il existe un nombre non négligeable de logiciels de réparation. Mais UBCD4WIN se positionne comme l’un des plus importants en raison de ses nombreux avantages.

Le fonctionnement du logiciel

Le logiciel UBCD4WIN est un utilitaire incontournable de Windows. Ce logiciel BARTPE vise à travers la création des CD bootables, divers objectifs. Mais tout ce qu’il est important de retenir c’est qu’il s’agit d’un outil de réparation permettant l’intervention sur une machine dont Windows ne démarre plus. Ainsi, le CD booté se chargera de redémarrer l’ordinateur inopérant, afin d’examiner sa mémoire RAM. Il permettra également le lancement de la console de récupération Windows ainsi que la récupération des fichiers accidentellement perdus.

En plus de cela, ce même CD conçu à partir du logiciel va contribuer à la réparation de Windows. Entre autres, il permet aussi la création d’un admin, la suppression du mot de passe oublié, l’édition du registre. Et ce n’est pas tout ! Toujours grâce à ce logiciel, les virus sont éliminés, le disque dur défragmenté, les volumes NTFS modifiés, les ruches du registre récupérées. En résumé, il s’agit d’un outil de réparation à avoir absolument par tout réparateur amateur.

Les autres avantages de UBCD4WIN

De nombreuses raisons amènent les réparateurs à opter pour cet outil. D’une façon générale, l’UBCD4WIN permet l’accès à un poste dont le Windows est défaillant. Même en cas de formatage du NTFS, il donne l’accès aux données de sauvegarde du SVI. À travers l’environnement Windows PE, il permet d’accéder aux programmes et aux commandes Windows utilisables. À travers le panneau de langues, il est possible de reconfigurer le clavier même après le démarrage.

En conclusion, l’Ultimate Boot CD pour Windows est un logiciel de réparation assez utile. C’est sans aucun doute l’outil idéal pour la création des CD bootables et des clés USB. Il est accessible sur la plupart des plateformes de téléchargement de logiciels. Cliquez ici pour le télécharger : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079622-ubcd4win

Article similaire