Disposer d’un blog peut vous aider à améliorer considérablement votre visibilité et accroitre vos revenus. Mais pour que cela soit effectif, le contenu de la plateforme doit être de nature à intéresser le plus grand nombre de personnes. Pour vous en assurer, vous pouvez opter pour la création de blogs à l’aide de Thingamablog. Découvrez ici les avantages associés à l’utilisation de cet éditeur de site.

Les avantages associés à l’utilisation de Thingamablog

La première raison pour laquelle vous devriez envisager l’utilisation de cet éditeur relève du fait qu’il a été conçu sous licence open source. Autrement dit, vous pouvez le télécharger et l’utiliser gratuitement. Vous pouvez même opérer certaines modifications au niveau du code afin que le générateur de blogs réponde mieux à vos attentes.

Un autre de ces atouts réside dans le fait qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. En plus, vous n’avez pas besoin d’être doué en codage avant de pouvoir l’utiliser. Pour cause, il ne présente aucune contrainte technique. Vous devriez donc pouvoir très facilement créer et administrer vos sites personnels grâce à cet outil, peu importe le langage d’édition utilisé.

En plus, les risques que les pirates informatiques s’introduisent sur votre plateforme sont très faibles. À tout cela, il faut ajouter que Thingamablog est conçu pour un fonctionnement offline. Cela voudrait tout simplement signifier que vous pouvez effectuer des modifications sur votre interface quand bien même vous ne disposeriez pas d’une connexion à Internet.

Comment utiliser ce générateur de blog pour créer un blog ?

Thingamablog vous permet d’accéder à plusieurs outils d’aide à la conception et à l’administration des sites Internet. On évoquera en première position le Journal Internet pas à pas. Ce guide devrait en principe vous aider à créer votre blog plus facilement. Il vous permet en effet de découvrir les étapes essentielles de cette procédure.

Il propose en outre plusieurs modèles de Template que vous pouvez utiliser pour le design de votre site. Avant d’opérer un choix définitif, vous aurez d’ailleurs le temps d’observer le résultat de la page générée sur votre navigateur. Vous avez donc le temps de tout mettre au point avant d’effectuer vos publications.

En plus, la création de nouveaux contenus s’effectue avec une très grande simplicité. Il suffit pour le faire de cliquer sur l’onglet « nouvelle entrée » et les champs à remplir s’afficheront. Vous n’aurez alors qu’à insérer votre texte ainsi que les autres informations que vous jugez utiles. Vous pourrez dès lors vous connecter et procéder à votre publication. Cela ne devrait prendre en principe que quelques minutes. Il faudra néanmoins faire attention pour les intégrations d’images avec certaines versions de l’application.

Comme vous l’aurez compris, il existe plusieurs versions de l’application en ligne. Il faudra donc prendre le temps de lire les descriptifs proposés par les sites de téléchargement afin de choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes. Pour télécharger la version la plus récente par exemple vous pouvez cliquer sur ce lien. Une fois le set up téléchargé, il ne vous restera plus qu'à installer le logiciel afin de profiter de ses nombreux avantages.

Article similaire