Le bon fonctionnement d’un ordinateur dépend en partie des performances des éléments qui le composent comme la carte mère, la carte graphique, etc. Pour tester les fonctionnalités de ces composants, plusieurs logiciels sont indiqués, dont TestLAB. Avec sa version 2006, en quoi est-il concrètement utile à votre ordinateur ?

Tester et optimiser l’ordinateur

À la base, TestLAB est un ensemble complet d’outils utilisé pour tester, analyser, optimiser et surtout contrôler son ordinateur. Mise à jour courant juin 2006 par AxBx, il est issu de la catégorie utilitaire et dispose d’une Licence Commerciale. S’agissant des appareils disponibles sur ce logiciel, on retrouve Console Firebase, Firebase CLI et Explorateur d’API Google.

Considéré comme l’un des meilleurs logiciels de diagnostic, TestLAB avec sa version 2006 permet de mesurer avec précision les performances de tous les composants du PC. Ce qui permet entre autres à son utilisateur de comparer les composants de son PC aux modèles standards du marché.

De manière explicite, ce logiciel est à même de fournir les informations détaillées sur votre ordinateur telles que le modèle des composants, la marque, les fréquences, les caractéristiques, etc. Autrement dit, il met à votre disposition des outils pour mieux contrôler votre PC. Comparativement aux autres versions, celle de 2006 permet de détecter l’origine d’une panne technique et de proposer éventuellement des solutions.

Tester les supports externes

La version 2006 de TestLAB ne permet pas uniquement d’optimiser un ordinateur. En effet, il permet également d’effectuer des tests sur le type de connexion que vous utilisez (Ethernet et Wifi). Ses fonctionnalités vous permettront aussi d’analyser et de contrôler les nouveaux supports type clé USB. Par ailleurs, il vérifie la compatibilité de votre PC à certains systèmes d’exploitation comme Windows Vista.

TestLAB vérifie également si votre ordinateur est compatible avec l’interface graphique au look Windows XP. À ces atouts s’ajoute la mise à jour des bases d’indices avec les performances des derniers matériels. Comme autre nouveauté de TestLAB 2006, on note la détection et le support des derniers matériels pour PC.

Autres utilisations

En dehors des fonctionnalités ci-dessus citées, TestLAB 2006 permet aussi de tester les performances en 3D sous DirectX 9. Il sert également à analyser les performances en multi processeurs ou en Système Dual Core. Il est en outre utilisé pour paramétrer un ordinateur ainsi que les éléments qui le composent.

Très performant, il permet de tester la stabilité de votre système. Grâce à TestLAB, vous pourrez contrôler et régler l’affichage vidéo de votre ordinateur. Pour ceux qui souhaitent faire évoluer leur configuration selon leurs besoins, TestLAB 2006 vous permettra d’être à la pointe de sa technologie. En somme, ce logiciel dispose des fonctions susceptibles de contrôler le bon fonctionnement de votre PC.

Au regard des points ci-dessous évoqués, on retient que les différentes fonctionnalités de TestLAB permettent à son utilisateur de contrôler et d’optimiser son PC. Ces fonctionnalités permettent ensuite de détecter à l’avance d’éventuels problèmes tout en y apportant des solutions idoines.

Pour avoir ce logiciel, il vous suffira de vous rendre sur ce site : https://www.toucharger.com/fiches/windows/testlab-2006/12474.htm. Suivez ensuite les instructions qui y sont données pour finaliser le processus de téléchargement et d’installation.

Article similaire