Avec l’évolution de la technologie, nul besoin d’avoir une télévision chez soi pour regarder ses émissions télévisées préférées. Il est possible de se servir de son ordinateur portable pour suivre la télévision. C’est un palliatif efficace, mais beaucoup ne savent pas comment réaliser cette prouesse. Voici quelques astuces qui vous permettront d’y arriver facilement.

Les alternatives possibles

Il est possible de suivre la télévision sur votre ordinateur en vous servant des caractéristiques de votre box internet. Certains opérateurs permettent à leurs clients de disposer de l’option TV par l’offre triple play. Si tel est le cas, vous n’avez pas à vous en faire. Il vous suffit d’aller dans les réglages de votre box, de cliquer sur l’option TV et de suivre les instructions qui vous sont proposées.

Pour les personnes qui n’ont pas souscrit à un abonnement internet, la technique est autre et elle n’est pas si simple. Fort heureusement, il existe de nombreux logiciels et applications pour vous faciliter la tâche. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’avoir une antenne TV, car la connexion sera disponible en WiFi ou à défaut par Ethernet. Tout ce qu’il vous faut pour bénéficier de la TV c’est donc d’une bonne connexion internet et bien entendu de votre ordinateur portable.

L’autre option serait d’avoir accès directement au direct et au replay sur des sites de TV. Il s’agit en général des flux de streaming proposés par les différentes chaînes. Certaines grandes chaînes disposent de leurs propres sites de replay comme c’est le cas de MYTF1 et de 6Play. Il est vrai que dans ce cas vous serez limité dans vos choix, car ce système ne prend en compte que les chaînes de la TNT.

Les logiciels et applications pour regarder la TV sur PC

Il existe les applications et logiciels Windows ou OS qui vous permettront d’y arriver. Ce sont très souvent des logiciels qui permettent de vous servir soit d’une carte Tuner TV (seulement pour les ordinateurs qui en sont équipés) ou encore d’accéder aux flux des chaînes ADSL pour les afficher sur l’ordinateur. Certains d’entre eux proposent même la grille des programmes télévisés et les programmes complets de la TNT.

En ce qui concerne les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows, Captvty est un programme gratuit qui fait bien l’affaire. Il donne accès aux principales chaînes de la télévision française. Si vous avez plutôt un Mac, vous pouvez procéder à l’installation de l’application Watch TV. Elle a été créée par Apple et est disponible en téléchargement sur App Store à 4,99 euros par mois.

En dehors de ces deux applications, Molotov TV est aussi une perle. Elle propose la télévision sur ordinateur, tablette ou Smartphone. Pour y avoir accès, il faut souscrire à un abonnement Freemium donnant droit à 34 chaînes gratuites. Pour avoir beaucoup d’autres chaînes TV vous pouvez selon vos moyens, souscrire à l’une des deux autres offres : Molotov Plus à 3,99 euros et Molotov Extended à 9,99 euros.

Tout ce que vous devez faire c’est procéder au téléchargement de l’application depuis leur site internet : https://www.molotov.tv/tv-ordinateur. Après l’avoir téléchargé, il faudra l’installer sur votre ordinateur et renseigner certaines informations pour la création de votre compte. Juste après, vous pourrez regarder vos émissions TV favorites.

Article similaire