Un logiciel TV permet à son utilisateur de visionner des milliers de chaînes de télévision, sans télévision. Pour y arriver, il devra accéder à ces chaînes via les flux TV ou faire usage d'une carte tuner TV. Quels sont les logiciels pour regarder la télévision ?

Molotov.tv

Très apprécié aussi bien dans sa version gratuite que dans sa version payante, Molotov.tv est un logiciel pratique pour profiter des programmes des chaînes de télévision. Il en prend 33 en compte. Ces chaînes peuvent être visionnées en 4G, en Wi-Fi ou via Internet. L'avantage est que vous pouvez même effectuer des pauses pendant un direct. Comptez également sur la qualité des images qui est assez correcte.

Tablette, Smartphone ou PC, Molotov.tv demeure accessible, peu importe le support que vous utilisez. Il est aussi possible de procéder à un enregistrement des émissions et de faire des recherches. Il faut également mentionner la gestion des préférences et le service de replay disponible.

Lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106571-molotov-tv

Free Player

Si vous connaissez VLC, sachez que Free Player vient en complément de cette application. Il facilite les lectures des données des ordinateurs sur une chaîne Hi-Fi ou sur des postes téléviseurs. Il agit d'une part en tant que centre multimédia et d'autre part en tant que serveur de diffusion. En fonctionnant comme un centre multimédia, Free Player procède à l'analyse des médias de votre PC et les classe.

En revanche, lorsqu'il joue son rôle de serveur de diffusion, il vous permet de visionner les fichiers vidéo de votre PC à partir d'une télévision. Vous ne pourrez toutefois utiliser ce logiciel qu'avec la connexion FTP de la freebox. Free Player fait par ailleurs des captures d'écran au cours des diffusions.

Lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056847-freeplayer

ZedTV

Si votre PC fonctionne avec un système d'exploitation Windows, vous pourrez télécharger en toute facilité le logiciel ZedTV. Avec une telle application, vous pourrez regarder des chaînes télévisées sur votre ordinateur. ZedTV dispose aussi d'une option d'enregistrement qui vous permet de visionner toutes vos émissions préférées ultérieurement. En effet, la liste des émissions des chaînes télévisées est affichée à l'avance. Le logiciel y précise la date et l'heure de diffusion. Vous n'aurez qu'à faire un double-clic sur un canal pour le visionner. Les chaînes sont par ailleurs classées en fonction de leur nature.

Lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100642-zedtv-version-portable.

adsl TV

Non seulement la licence de cette application est gratuite, mais elle est en plus en langue française. Si votre ordinateur possède un réseau adsl et fonctionne avec n'importe quel système d'exploitation, c'est donc le logiciel qu'il vous faut. Avec adsl TV, vous n'aurez pas besoin d'utiliser un tuner pour regarder la télévision. Son installation est simple, rapide. Son interface est moderne et un tutoriel complet est même mis à votre disposition pour une prise en main rapide.

Vous bénéficiez de 5.700 chaînes de télévision et de station radio. Avec le mode PIP, vous pourrez même visionner simultanément deux chaînes. Programmez les émissions à regarder, stockez-les dans votre disque dur et profitez-en dès que vous en aurez le temps. Si vous rajoutez Internet à ce programme, vous aurez 9.000 chaînes à portée de main. Les dernières émissions de certaines chaînes peuvent quant à elles, être retrouvées sous forme de podcast.

Lien de téléchargement : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055315-adsl-tv.

 
Article similaire