Pour la décoration de l’extérieur de votre maison ou un changement de décor intérieur, il importe de faire appel à un professionnel. Toutefois, certaines applications vous donnent la possibilité de le faire virtuellement et parfois en 3D. Sweet Home 3D fait partie de ces logiciels qui permettent d’avoir une telle option.

Sweet Home 3D: qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le programme Sweet Home 3D est mis en place par des professionnels de l’informatique d’origine française. Il permet à ses utilisateurs de faire de l’architecture d’intérieur avec leur machine informatique sans pour autant avoir de grandes connaissances dans le domaine. Contrairement à tous les autres logiciels, celui-ci est complètement gratuit et vous propose des résultats appréciables grâce notamment à ses différentes options. Il s’avère important lorsque vous décidez de relooker l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, de votre appartement ou même de votre immeuble.

Comment se présente l’interface du programme Sweet Home 3D ?

Lorsque vous avez cette application sur votre ordinateur, son interface ainsi que les dispositions vous donne un avant-goût de ce que vous pouvez faire. En effet, elle se présente généralement autour de 4 cadres bien distincts.

  • Le catalogue : vous y trouverez les différents meubles de la collection, les appareils électroménagers, les portes, etc.
  • Le plan 2D : ce cadre vous permet de faire le type de décoration que vous voulez, de même que la mise en place des portes et murs.
  • Le tableau : il comporte des informations concernant les propriétés et les côtes des différents éléments de décoration intérieure.
  • Le dernier cadre vous permet d’avoir un aperçu en 3D de ce que vous avez pu réaliser avec les éléments à votre disposition. Il est possible d’avoir une vue aérienne et une vue visiteur, idéal pour obtenir un bon résultat.

La simplicité de l’interface de ce programme constitue en plus de sa gratuité des avantages importants qui ont contribué à sa popularité.

Comment utiliser Sweet Home 3D pour la décoration intérieure ?

Afin de bien jouer aux architectes d’intérieur avec ce logiciel, vous devez savoir par où commencer pour avoir le résultat escompté. Tout d’abord, il faut créer les murs et les différentes pièces qui composent la maison à décorer, de même que les fenêtres et le mobilier. L’application Sweet Home 3D vous permet de le faire sans grande difficulté. Consultez souvent le cadran qui permet d’avoir un aperçu 3D pour avoir une idée du résultat et pour faire des corrections.

Le cadre comportant un tableau vous permet au cours de votre travail de faire une documentation de votre plan avec les côtes convenables. La plateforme qui vous permet d’éditer vous offre aussi la possibilité de faire des ajouts de meubles et de végétaux pour une meilleure présentation de votre plan de décoration.

À la fin de votre travail, Sweet Home 3D vous permet d’avoir des images, mais aussi des vidéos de votre création. Vous avez aussi la possibilité d’exporter votre plan de décoration en PDF, une option qui vous permettra de faire une impression. Il faut noter que ce programme informatique est facile à utiliser, ce qui constitue un autre avantage pour les utilisateurs.

Si vous avez aussi envie de jouer les architectes d’intérieur, vous pouvez télécharger le logiciel en allant sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche72176-sweet-home-3d.html#modalbox.

Article similaire