La suppression des pilotes installés sur un PC nécessite un savoir-faire et des outils adéquats. À cet effet, il existe des utilitaires comme Driver Sweeper qui vous aideront efficacement dans la réalisation de cette tâche. Voici, l’utilité de cet incontournable logiciel.

L’utilité du logiciel Driver Sweeper

Driver Sweeper est un logiciel très utile qui vous permet de supprimer en un seul clic tous les anciens pilotes de votre ordinateur afin de réinstaller un nouveau. Ainsi, il vous permet de limiter les dysfonctionnements liés à la présence de fichiers des anciens pilotes.

Ce logiciel est capable de lister en un clin d’œil tous les pilotes qui sont installés sur votre PC grâce à sa grande puissance de balayage. Après le scan, toutes les informations qui concernent ces derniers seront affichées telles que la version et le nom.

Driver Sweeper peut aussi vous aider dans la recherche de mise à jour en ce qui concerne les applications qui sont installées sur votre ordinateur. Il est également capable de procéder à l’actualisation via l’interface principale si vous disposez d’une connexion internet. À noter, ce logiciel est entièrement gratuit. De plus, son interface graphique intuitive rend la prise en main plus rapide et facile.

Par ailleurs, l’usage de ce logiciel est assez simple et facile. Au cours de son exécution, vous trouverez une liste des nouveaux pilotes installée sur votre système. Pour éliminer un pilote, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton « clean ». Après cela, vous verrez la suppression totale du pilote que vous voulez désinstaller. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous utilisez cette application, car si vous prenez une mauvaise décision, un de vos appareils pourrait mal fonctionner.

Driver Sweeper est un logiciel très utile mais vous devez faire son usage en toute vigilance afin d’éviter les éventuels risques. Lorsque vous l’utilisez efficacement il vous permet d’économiser beaucoup d'espace sur votre disque dur. Enfin, il est souvent conseillé de créer une copie de sauvegarde de vos pilotes avant de commencer l’utilisation de ce logiciel.

Comment installer Driver Sweeper ?

Pour installer ce logiciel, vous devez en amont redémarrer votre PC en configuration minimale avec une résolution différente. Il est alors recommandé de préparer l’installation afin que Driver Sweeper et le nouveau pilote soient facilement accessibles.

Après cette étape, vous pouvez télécharger et installer le logiciel Driver Sweeper sur votre PC. Ensuite, vous allez placer un raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches. L’étape suivante consiste à télécharger le pilote graphique et le placer dans un dossier qui sera facilement accessible.

Lors de l’installation proprement dite, vous devez effectuer la désinstallation de l’ancien pilote en allant dans Ajout/Suppression des programmes afin de désinstaller les pilotes graphiques Nvidia. Après cela, vous pouvez faire le redémarrage en mode sans échec. À cet effet, vous devez redémarrer votre PC et appuyer sur la touche F8 jusqu’à l’apparition du menu puis sélectionner « Mode sans échec ». Enfin, vous pourrez effectuer le nettoyage avec Driver Sweeper.

Pour installer un nouveau pilote, vous irez dans le dossier qui comporte le nouveau pilote puis effectuer double-clic sur le dossier afin de démarrer l’installation. Vous devez faire le redémarrage final si le programme d’installation le demande.

Il est important de préciser que vous pouvez facilement télécharger gratuitement Driver Sweeper en cliquant sur : driver-sweeper.fr.uptodown.com/windows.

Article similaire