Avec l’évolution des technologies, la vie devient de plus en plus facile. Si vous voulez effectuer un scannage rapide et simple, vous n’aurez qu’à installer un logiciel adéquat comme Super Scan. Découvrez dans cet article tous les avantages qu’offre ce précieux outil informatique.

Les fonctionnalités du logiciel Super Scan

SuperScan est un logiciel conçu pour les grands utilisateurs du réseau. Il a été développé par une société de sécurité informatique. On lui reconnaît en général deux grandes fonctionnalités qu’il est important de savoir.

Le scannage des ports et des plages IP

Comme l’indique son nom, le logiciel Super Scan sert à analyser une plage d’adresses IP dans l’optique de trouver celles qui répondent bien au système. Le programme est doté à cet effet de plusieurs options lui permettant de bien scanner les différents ports et les adresses.

Dès lors, il indique pour chaque adresse IP analysée, les ports ouverts. S’ils sont Web, FTP ou telnet, le logiciel peut proposer une connexion à l’adresse IP. Au cas contraire, l’utilisateur peut déjà résoudre l’IP. Soulignons que cette action s’effectue automatiquement par l’application.

La modification de l’adresse IP

Avec le programme Super Scan, vous pouvez facilement modifier l’adresse IP de votre Personal Computer. Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre modem avant de le faire.

Ainsi, plus de souci à vous faire lorsque vous vous rendez sur les sites de téléchargement à fortes restrictions. En effet, sur ces plateformes, sans un abonnement, vous avez d’énormes difficultés à accéder à certaines fonctionnalités de téléchargement. Parallèlement, sur d’autres sites, vous n’avez pas la possibilité de lire intégralement des vidéos sur IP.

Contournez facilement toutes ces barrières en téléchargeant et installant le logiciel Super Scan sur votre ordinateur.

Pourquoi télécharger le logiciel Super Scan ?

La principale raison qui motive le téléchargement de l’application Super Scan reste ses fonctionnalités. Outre cela, le logiciel présente d’autres avantages non négligeables.

En effet, il permet une analyse rapide de vos adresses et port. Le scannage est très sécurisé et simple. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder les résultats obtenus dans un fichier texte que vous pourrez utiliser. Côté coût, le programme Super Scan est entièrement gratuit. Voilà qui le distingue de plusieurs outils de scannage disponibles sur le marché numérique.

Comment télécharger le logiciel Super Scan ?

Le logiciel Super Scan est disponible en plusieurs versions. Pour bénéficier des dernières mises à jour effectuées par les concepteurs, il est recommandé de télécharger la dernière version de l’application. Pour ce faire, connectez-vous à l’internet à partir d’un navigateur web, par exemple Google chrome. Recherchez dans le moteur de recherche Google le programme Super Scan. Le logiciel est adapté aux systèmes d’exploitation Windows et Mac iOS. Sélectionnez donc le résultat qui vous correspond pour accéder au lien de téléchargement.

Dès lors, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Télécharger » ou « Dernière Version » apparaissant sur votre écran pour ainsi démarrer le processus. Le téléchargement fini, il ne vous restera qu’à installer Super Scan sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le fichier téléchargé. Après l'installation, trouvez un emplacement à votre logiciel et ouvrez-le pour commencer par l'utiliser.

Voici des liens de téléchargement direct que vous pourrez exploiter à cet effet : Super Scan pour Windows et Super Scan pour Mac iOS

Article similaire