Savoir comment parvenir à gérer ses rendez-vous et les tâches quotidiennes peut parfois être un véritable casse-tête. C'est dans cette optique que vient s'inscrire Sunbird. Il s'agit d'un projet Mozilla ayant pour ambition la création d'un calendrier électronique. Cette initiative est donc la bienvenue pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Il est donc nécessaire de s'interroger davantage sur l'importance de la version Sunbird de Mozilla.

L'importance de la version Sunbird de Mozilla

Il faut savoir que le logiciel Sunbird est à la base une version indépendante mise en place par la fondation Mozilla en remplacement de Mozilla Calendar. Le terme Sunbird signifie littéralement " oiseau du soleil ", comme pour révéler les grandes ambitions portées sur le logiciel. Il se sert de la technologie XUL et est supporté par les systèmes Windows, GNU/Linux et Mac OS X. Avec l’extension Lightning dudit projet Calendar de Mozilla, Sunbird partage les mêmes protocoles et composants de base.

Mozilla Sunbird est importante et présente comme intérêt principal d'être un agenda électronique qui permet de gérer efficacement son emploi du temps. Dès lors, les tâches quotidiennes et les rendez-vous sont plus facilement inventoriés pour une gestion efficiente. Qu'il s'agisse de la planification d'événements, d'activités ou de travaux à effectuer, Sunbird agit de façon rapide et efficace.

De manière plus technique, il ressort que le logiciel Sunbird favorise considérablement l'ajout de plusieurs informations relatives au programme de l'utilisateur. Il existe à cet effet trois modes de vue à savoir les vues quotidiennes, à la semaine et au mois. Vous avez donc un contrôle total sur les différents évènements auxquels vous serez soumis et vous pouvez les planifier. Il y a comme informations possibles à ajouter des notes, des alarmes, des URL à visiter, des catégories de tâches à exécuter, etc.

Aussi, Sunbird favorise la publication de votre agenda sur un serveur afin de pouvoir y avoir accès, et cela même à distance. Très pratique et simple d'utilisation, cet agenda électronique vous permet par conséquent d’exporter votre agenda comprenant la liste de vos rendez-vous en vue de pouvoir les imprimer, voire les partager sur un ou plusieurs autres périphériques de stockage.

Les avantages de la version Sunbird de Mozilla

De nombreux avantages sont à mettre à l'actif du logiciel de calendrier électronique Sunbird. En voici une liste non exhaustive :

  • il est gratuit, open source et disponible dans plusieurs langues dont le français,
  • il permet de créer des évènements et des tâches sur différentes zones horaires,
  • la création d'une séparation claire entre les tâches et les évènements,
  • l'intégration d'un affichage des récurrences et des rappels,
  • la personnalisation des récurrences et les rappels,
  • la récapitulation des détails des tâches et évènements pour les calendriers en lecture seule,
  • la réduction des évènements dans la même zone de temps pour un affichage correct dans une même journée,
  • l'apport de 14 nouveaux calendriers,
  • la prise en charge du bouton de la molette sur la souris,
  • le passage simple entre les vues courrier électronique et calendrier,
  • une nouvelle vue pour afficher plusieurs semaines,
  • de nombreuses corrections de bugs.

Comme inconvénient, il est possible de regretter que son téléchargement soit un peu lourd. Mais cela n'enlève en rien la pléiade d'atouts dont il regorge. N'hésitez donc pas à télécharger la version Sunbird de Mozilla qui vous correspond grâce au lien suivant https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-162-sunbir.

Article similaire