Lorsque vous avez besoin de protéger votre PC contre d'éventuelles menaces extérieures, vous pouvez opter pour Sunbelt Personal Firewall. Ce logiciel est gratuit, mais avec certaines fonctions limitées au bout de 30 jours. Une fois installé sur votre PC, Sunbelt Personal Firewall, vous interroge à chaque fois qu'un autre PC ou une application souhaite accéder à votre ordinateur. Il existe plusieurs versions de ce logiciel pour Windows qui sont téléchargeables. Découvrez comment télécharger Sunbelt Personnal Firewall.

Sunbelt Personnal Firewall : Définition et différentes fonctionnalités

Comme son nom l'indique, Sunbelt Personal (anciennement Kerio) est un pare-feu personnel. Ce matériel de protection préserve votre PC des intrusions extérieures lorsque vous vous connectez à internet. Son but est de bloquer les attaques externes liées à des failles de sécurité sur Windows. Il dispose d'une interface très simple, qui vous permet de gérer plusieurs sections et menus. Il est compatible avec Windows 10, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et est disponible dans les langues suivantes : Français, Anglais, Polonais, Chinois, Italien, Allemand, Japonais et Espagnol. Il fonctionne par un système d'alerte programmé pour une surveillance active. Avec ce pare-feu, vous avez la possibilité de laisser à certains programmes un accès complet à internet. Cependant, il vous donne aussi la faculté de stopper les tentatives de connexions de programmes inconnus.

Il prend en charge les différentes fonctionnalités comme :

  • Le contrôle des paquets entrants et sortants par programme. Ce qui revient à dire que Sunbelt Personnal Firewall examine chaque paquet pour une sécurité optimale ;
  • Les actions contrôlées de chaque programme. Effectivement, l'utilisateur est tenu informé pour chacune des actions du logiciel et il a la possibilité de : toujours accepter, toujours refuser, toujours ddemander ;
  • Le filtrage par adresse IP. Ce qui revient à dire que ce pare-feu assure également une protection du PC à travers le filtrage des adresse IP.

Toutefois, cette dernière fonctionnalité se désactive une fois les 30 jours écoulés.

Comment télécharger Sunbelt Personnal Firewall ?

Il est conçu pour garantir n'importe quel PC connecté à internet via ADSL, le câble, dial-up, le wifi ou le modem satellite. La configuration s'effectue via une fenêtre bordée d'onglets, elle est facile si bien que les utilisateurs débutants s'y retrouvent aisément.

Pour le télécharger, vous devez d'abord choisir une version qui vous conviendra. Vous avez aussi la possibilité de le télécharger et ensuite d'effectuer des mises à jour. Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez dowload votre pare-feu. De préférence, optez pour le site de l'éditeur Kerio Technologies. Si cela n'est pas possible, vous pouvez choisir http://www.commentcamarche.net, http://www.01net.com ou http://www.clubic.com. Une fois sur le site, vous verrez marquer "Télécharger". Assurez-vous des fonctionnalités requises et de la bonne version pour Windows avant de le télécharger. A ce niveau, vous pouvez cliquer sur "Télécharger" et patienter que le téléchargement s'effectue. Vous devez aussi penser à télécharger avant tout un logiciel de décompression comme Winrar qui permet d'ouvrir la plupart des téléchargements de logiciels.

Une fois le téléchargement terminé, vous devez double-cliquer sur l'icône du programme et l'installer sur votre PC. Si ce logiciel vous intéresse, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html.

Article similaire