Pour favoriser l’utilisation optimale de fichiers multimédias, il existe de nombreuses applications. Au nombre de ces derniers, le logiciel de conversion Streamclip MPEG se démarque par sa polyvalence. Compatible avec le système d’exploitation Mac OS, cette merveille technologique est également disponible sur Windows. Il présente de nombreux avantages pour les utilisateurs.

La possibilité de convertir les fichiers en plusieurs formats

Le logiciel Streamclip MPEG dispose d’une interface simple et accessible à tous. Il vous permet de changer le format d’une vidéo ou d’un fichier audio pour l’adapter à vos besoins. Pour y arriver, vous devez sélectionner l’élément en question. À l’aide de votre souris, glissez ce dernier sur la page principale de l’application. Vous avez ensuite la possibilité de le convertir dans le format qui vous convient.

Par ailleurs, la conversion ne se limite pas au format. Vous pouvez aussi changer le PID audio, le mode audio ainsi que le PID vidéo du fichier concerné. Lorsque l’élément multimédia est ajouté à l’interface du logiciel, la conversion devient simple. Elle s’effectue à travers le menu « fichier » de l’application. En sélectionnant un format de fichier, la transformation s’enclenche.

Le programme a l’avantage d’être gratuit. Il prend en compte les fichiers en formats WMV, AVCHD, DVD et AVI. Les éléments en flv et en mkv sont également traités par le logiciel. Il convertit ensuite les fichiers en QuickTime, en AVI, en DV ou encore en MPRG-4. Du reste, l’application vous permet d’isoler le son d’un fichier vidéo pour bénéficier des sonneries qui vous intéressent.

De nombreuses options pour la modification des fichiers

Streamclip MPEG vous permet de changer les propriétés d’une vidéo pour un usage plus spécifique. À ce titre, vous pouvez joindre le fichier sans aucune difficulté. Le raccourcissement de l’élément multimédia est également possible avec ce logiciel. Les possibilités de rotations sont effectives à partir du menu « édition ». Cette rubrique est très intuitive. En actionnant la « rotation vidéo », vous avez le choix entre deux modalités : CW ou CCW.

La jointure et la rotation d’une vidéo sont favorisées par le menu « liste » de l’application. Actionnez la liste des lots dans cette rubrique pour y arriver. Vous pouvez ainsi agir sur plusieurs éléments de façon simultanée. Une fois que le traitement est effectué, vous pouvez changer le format du résultat obtenu. À ce titre, vous avez le choix entre la conversion et le démultiplexage.

Une panoplie de fonctionnalités supplémentaires

L’application Streamclip MPEG va au-delà du traitement des vidéos avec des possibilités très utiles.

L’enregistrement

L’application est en mesure d’enregistrer les éléments diffusés par une télévision numérique. Elle est particulièrement compatible avec Dreambox pour faciliter le stockage des données souhaitées par l’utilisateur.

La gestion des éléments audios

À partir du menu « édition » du logiciel, il est possible de supprimer un fichier audio. À défaut d’une suppression, vous pouvez agir sur le timecode de la piste pour l’ajuster. Pensez à sauvegarder vos données avant d’actionner cette fonctionnalité.

La modification des images

Streamclip MPEG vous permet d’agir sur le rapport d’aspect d’un fichier vidéo. Cette approche est utile pour ajuster les images du film à un écran de télévision ou à votre ordinateur.

En conclusion, Streamclip MPEG est une alternative de conversion efficace pour les utilisateurs les plus exigeants. Pour télécharger cette application, utilisez https://mpeg-streamclip.fr.softonic.com/mac

Article similaire