Il est très facile de s’emmêler les pinceaux avec les mots de passe, vu la panoplie de sites web auxquelles l’on souscrit. Storage protected passview permet de se retrouver aisément en enregistrant les mots de passe entrés sur un ordinateur durant une séance de navigation. Il est alors possible de les consulter en cas de besoin. Ce logiciel fonctionne avec Internet Explorer et les autres navigateurs.

Présentation de Storage protected passview

Storage protected passview est un logiciel qui affiche tous les mots de passe saisis sur un ordinateur. Il est disponible en plusieurs versions. En effet, plusieurs sites internet exigent une identification pour accéder à leur plateforme et leurs services. Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont alors requis pour décliner votre identité et entrer sur les pages web. De même, lorsque vous créez un compte de messagerie, un couple d’identifiants (nom d’utilisateur/mot de passe) est demandé.

L’application fonctionne avec les navigateurs tels que : Internet Explorer, Outlook, MSN Explorer, Outlook Express et Microsft Edge. L’utilitaire storage potected passwiew permet de consulter les mots de passe en cas de besoin. En outre, il ne se contente pas d’afficher les mots de passe, il les catalogue aussi. Ainsi, pour un mot de passe, les informations suivantes sont fournies :

  • le nom du site internet sur lequel le mot de passe a été saisi ;
  • le nom d’utilisateur correspondant au mot de passe (identifiant) ;
  • le type de mot de passe, c’est-à-dire s’il a été saisi sur une page web sécurisée, d’une saisie semi-automatique ou sur un serveur FTP ;
  • et l’espace de stockage du mot de passe.

Avec toutes ces informations annexées aux mots de passe, vous pouvez aisément les disposer dans un fichier sauvegardé. En effet, l’application permet d’exporter les données des mots de passe et de les stocker sur un support externe. Par ailleurs, le logiciel offre aussi la possibilité de supprimer un mot de passe enregistré.

Usage du storage protected passview

Pour utiliser le progiciel d’affichage de mots de passe, il vous suffit de copier son fichier iepv.exe sur votre ordinateur et de l’exécuter. Ensuite, le logiciel procédera à l’évaluation des mots de passe enregistrés et les rangera dans un dossier accessible. Le storage protected passview enregistre essentiellement trois catégories de mots de passe sur Internet Explorer (et les autres navigateurs avec lesquels il est compatible). Il s’agit des mots de passe de saisie semi-automatique et d’authentification de type http et htp.

Les différents espaces de stockage des mots de passe

connaître les lieux où sont sauvegardés vos mots de passe est intéressant, car vous pourrez y accéder rapidement. Storage protected passview entrepose vos mots à différents endroits sur l’ordinateur. Il s’agit du registre ou clé de storage 2, du stockage protégé et du fichier d’information d’identification. L’espace de stockage dépend de la version du logiciel et du type de mot de passe. Le registre (HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Protected Storage Système Provider) emmagasine les mots de passe des premières versions du navigateur Internet Explorer.

Les mots de passe de type saisie semi-automatique et ceux d’Internet Explorer (dès la version 7.0) sont conservés dans la clé de registre2 (HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Intelliforms/Storage2). Les mots de passe d’identification de type http, htp ou de réseaux sont stockés dans le fichier d’authentification de Windows (windows XP et windows vista).

Pour télécharger ce logiciel, faites un tour sur le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/32884.html

Article similaire