Les spywares sont de plus en plus utilisés pour espionner des utilisateurs d’internet. Il urge donc de se protéger contre ces programmes en installant des logiciels conçus pour ce cas de figure. Même s’il existe plusieurs logiciels pour vous protéger, Spyware Blaster se distingue assez du lot. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez le télécharger.

Spyware Blaster : c’est quoi ?

À l’heure de la technologie, posséder un ordinateur avec une connexion internet est primordial. Mais cela peut présenter des risques. Ainsi, il est important de protéger votre ordinateur avec des logiciels conçus à cet effet. C’est ainsi que l’éditeur de logiciels Javacool Software LLC a développé un logiciel anti espion appelé Spyware Blaster.

C’est un logiciel qui fonctionne sous divers systèmes Windows tels que :

  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10.

Les différentes mises à jour du logiciel permettent de l’exploiter sous des systèmes récents.

Pourquoi devez-vous le télécharger ?

Aucun utilisateur d’internet ne voudrait être espionné. Cependant, nul n’est à l’abri de l’espionnage une fois qu’il navigue sur internet. Utiliser Spyware Blaster est une solution envisageable pour vous garder dans votre intimité. Il vous permet de garder votre ordinateur sain en luttant contre les logiciels espions.

En général, Spyware Blaster représente une barrière infranchissable pour les spywares en ce sens qu’il empêche l’installation des spywares ou autres logiciels de publicités dans votre navigateur à travers des commandes ActiveX, des Adwares, des hijackers, etc. Avec ce logiciel, les spywares et les coockies qui vous traquent dans vos navigateurs sont bloqués.

L’avantage est qu’il ne bloque pas les commandes d’activeX qui ne présentent aucun risque de vous nuire. En effet, il existe des commandes activeX nuisibles et d’autres qui ne présentent aucun danger. Cela a l’avantage d’éviter des dysfonctionnements au niveau de vos différents navigateurs. Néanmoins, il faut spécifier que les menaces de types ActiveX ne sont rencontrées que sur les navigateurs Internet Explorer. Mozilla Firefox en est exempté, sauf que le logiciel bloque tout de même les cookies.

Il n’offre pas seulement une protection qu’avec Internet Explorer et Mozilla Firefox. Il est compatible avec plusieurs navigateurs tels que :

  • Seamonkey ;
  • Flock;
  • K-Meleon ;
  • Avant Browser ;
  • Maxthon ;
  • Opéra, etc.

Ces navigateurs sont mis à titre démonstratif, puisque le logiciel offre aussi des protections dans de nombreux autres cas. Spyware Blaster avec son interface divisée en plusieurs onglets vous donne la possibilité de spécifier le niveau de blocage selon vos activités sur chaque navigateur. Vous avez la possibilité de cocher dans une liste les types de menaces à supprimer en priorité.

L’autre avantage de ce logiciel réside dans le fait qu’il ne travaille pas en arrière-plan pendant que vous travaillez. Il travaille donc en temps réel avec les logiciels associés afin de vous protéger efficacement. Le fait de ne pas travailler en arrière-plan, évite que votre ordinateur bug si ce dernier n’a pas une bonne mémoire RAM.

Cependant, il faut installer ce logiciel à titre préventif, il n’est pas conçu pour réparer les dégâts causés par les logiciels espions. Plus vite vous l’installez, plus vite vous serez protégé. Partant du fait que le logiciel est gratuit dans le cas d’un usage personnel, vous avez désormais de quoi vous protéger en cliquant le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-226-spywareblaster.

Article similaire