Spam Fighter Stantard est un logiciel qui lutte contre les e-mails indésirables qui envahissent les boîtes de messagerie. Cette application a été conçue grâce à un partenariat avec la firme Informatique Microsoft. Dans sa version gratuite, elle a des fonctionnalités qui permettent en usage privé d’être protégé.

Un logiciel antispam efficace

Le logiciel Spam Figther Standard est une application totalement gratuite lorsqu’elle est en usage privé. Il est codé sur le principe de contrôle des e-mails entrants. Lorsque l’utilisateur reçoit un message, l’application vérifie automatiquement si ce dernier est un spam. Dans le cas où il s’agit d’un spam, le message est intégré dans le dossier spam. En revanche, certains messages indésirables peuvent ne pas être détectés, ce qui est un cas rare. Il suffit alors de les supprimer soi-même.

Les fonctionnalités de spam fighter standard

Bien que cette application soit gratuite, elle a des fonctionnalités intéressantes pour l’utilisateur. Cette version étant à usage personnel, c’est-à-dire qu’elle n’est pas destinée à une utilisation intensive.

  • Elle assure une protection contrôlée des courriers en temps réels.
  • Tous les e-mails qui viennent dans la boîte de messagerie sont soumis à un contrôle et une classification.
  • Du coup, vous ne connaîtrez aucune perte d’e-mail de votre entreprise ou de vos business.
  • En plus, l’interface de gestion du logiciel est disponible en plusieurs langues pour la satisfaction d’une clientèle élargie.
  • Vous avez la possibilité d’inscrire des urls de domaines et des e-mails indésirables dans une liste noire où vous stockerez tout ce que vous voulez que le logiciel considère comme des spams.
  • Le paramétrage permet d’avoir à jour de façon automatique et gratuite les dernières versions de spam fighter standard.

Dans le cas où vous considérez un e-mail comme un spam, mais qui n’est pas identifié comme tel par le logiciel, vous pouvez le signaler au fabricant en utilisant la fonctionnalité réservée à ce propos. De plus, la gestion de la liste des e-mails autorisés est très simple avec les possibilités qu’offre la version automatique gratuite. Il suffit de la paramétrer selon vos besoins. Enfin, vous êtes mis hors de danger des phishing, des fraudes d’e-mail et du vol d’identité.

L’utilité de cette application

Avec des milliers d’e-mails qu’un détenteur de boîte de messagerie peut recevoir, il est difficile d’accepter de recevoir des courriers électroniques indésirables et d’y donner toute son attention. Ce logiciel est donc important pour paramétrer sa boîte de réception à recevoir seulement ce qui est indispensable. Cette application est une solution efficace pour ne pas passer du temps à trier les messages et consacrer son temps à des choses plus importantes.

Toutefois, il faut noter que Spam Fighter Standard ne peut être utilisée de façon intensive. En effet, elle manque de certaines fonctionnalités pour être utilisée dans un contexte professionnel. Par exemple, tous vos comptes e-mails ne peuvent pas être pris en charge par cette version. Le filtrage des e-mails indésirables pour les langues autres que celle que vous avez installée est aussi impossible. Ce qui signifie que vous pouvez toujours recevoir certains spams d’autres langues. Aussi, lorsque vous êtes connecté, les publicités apparaissent sur le tableau de bord, ce qui peut être gênant. Cependant, il demeure une application très efficace. Pour la télécharger, faites un tour sur :

https://www.spamfighter.com/SPAMfighter/Lang_FR/Product_Info.asp

Article similaire