Sound Forge est un outil de montage de son destiné prioritairement aux professionnels du domaine. L’outil a été initialement produit par l’entreprise Sony Creative Software, puis racheté par la filiale allemande Magix.

À quoi sert la suite logicielle Sound Forge ?

Sound Forge est une solution utilisée pour le screen et l’édition de fichiers sonores. La restauration et le mastering sont également disponibles dans la version la plus récente du logiciel. L’outil fait partie des meilleures applications d’édition de fichiers audio numérique actuellement sur le marché. Grâce à Sound Forge, les professionnels du numérique peuvent désormais réaliser simplement des enregistrements audio de qualité ou modifier des fichiers déjà existants en y rajoutant des effets professionnels.

De plus, la numérisation d’anciens éléments enregistrés sur une bande magnétique est aussi faisable avec cet outil. Pour mieux comprendre cette suite logicielle, il faudra se pencher sur ses différents modules.

Quelles sont les fonctionnalités de Sound Forge ?

En téléchargeant l’application, les utilisateurs ont accès à différentes fonctions.

L’enregistrement

Pour enregistrer vos sons, podcasts ou encore de la musique, le choix de cette solution reste une excellente idée. Elle garantit une très bonne qualité, quel que soit le dispositif utilisé pour l’enregistrement.

La restauration

Au cas où certaines de vos données sont sous format analogique, Sound Forge vous propose tous les outils qu’il faut pour une conversion en format numérique. De plus, grâce à la technologie de mastering, un traitement audio unique est réalisé pour des résultats optimaux.

L’édition audio

Il n’a jamais été aussi simple d’apporter des modifications à vos enregistrements. Ce sont des effets sonores high-tech qui pourront être apposés sur vos fichiers. Une rapidité et une simplicité d’édition sont notamment assurées si votre appareil dispose des ressources nécessaires.

Quels sont les avantages à utiliser Sound Forge ?

Les atouts de Sound Forge ne résident pas uniquement dans les fonctions principales du logiciel. L’éditeur a misé sur des innovations pour rendre la solution encore plus complète. Il s’agit de plug-ins qui donnent aux utilisateurs l’avantage d’utiliser plus intuitivement l’application et d’optimiser la qualité des audios.

  • Avec iso iZotope Ozone 9 Elements, les professionnels du secteur n’auront aucun mal à peaufiner leurs projets. En effet, grâce à la prise en compte des différents genres musicaux, l’élaboration des sets est facilitée. L’idée originelle provient de l’assistant mastering et peut ensuite être ajustée par l’utilisateur.
  • Des technologies telles qu’Instant Action et Menu contextuel Windows sont parfaitement adaptés pour améliorer la visibilité sur les projets. De ce fait, le temps de recherche est optimisé et l’utilisation devient plus pratique. Les extensions oscilloscope et quick FX viennent quant à eux en complément à ces deux éléments pour simplifier le paramétrage.
  • En dernier, la suite logicielle se bonifie avec la fonction VST. Ce plug-in est sûrement l’un des plus appréciés pour son côté pratique. Il s’agit d’un moteur qui garantit une plus grande rapidité lors de la lecture et le chargement VST. Une innovation qui donne aux utilisateurs le privilège de limiter les bugs du système. L’éditeur a donc pris en compte les erreurs qui rendaient l’outil moins pratique pour apporter des corrections nécessaires.

Vous pouvez télécharger Sound Forge sur : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/6672.html

Article similaire