En musique, le solfège représente une étude de ces éléments qui favorisent la lecture et l'écriture d'une partition. Faire du solfège, c'est donc apprendre le langage de la musique. À l'ère de la technologie et du numérique, il est possible de le faire sans stylo ni feuille, mais bien avec un logiciel. Ainsi, les logiciels de solfège sont légion et il faut pouvoir bien faire le choix de celui à télécharger. Quel logiciel de solfège télécharger ? Lisons !

Perfectear-Ear Trainer

Perfectear-Ear Trainer fait partie de ces applications de solfège très complètes. Vous ne manquerez pas d'y retrouver des exercices rythmiques, des dictées musicales, des exercices de sensibilisation et de déchiffrage. Tous n'ont qu'un seul objectif : vous aider à reconnaître sans peine les hauteurs de notes. Il y a également au niveau de ce logiciel, assez d'exercices dur les différents accords. De plus, vous avez la possibilité de créer vous-même vos gammes. Toutefois, certains pianistes se plaignent du fait que les traductions de bon nombre de termes ne soient pas toujours exhaustives. Néanmoins, cette question ne se posera pas pour vous si vous êtes un débutant dans l'art de faire usage du piano.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evilduck.musiciankit&hl=fr

Musescore

Le plus dont dispose ce logiciel pour solfège est qu'il est disponible aussi bien pour les ordinateurs que pour les Smartphones. Vous avez donc ainsi l'occasion de l'emporter partout où vous le désirez. Cette application vous donne accès à des partitions gratuites et originales. Les premières se comptent par milliers, elles ont, en effet, été créées par ceux qui comme vous, font usage de l'application. Quant aux secondes, elles sont contenues dans le logiciel. Musescore vous offre également l'opportunité de choisir des instruments et de procéder au changement des tempos. Vous ne regretterez certainement pas son utilisation !

https://www.clubic.com/telecharger-fiche433715-musescore.html

Flowkey

Flowkey est si bien conçu que vous n'aurez aucun mal à apprendre le solfège en un laps de temps. Les paramètres de ce logiciel prennent en compte aussi bien les débutants que les professionnels. Le bonus est que Flowkey est compatible avec tous les claviers et tous les pianos. Il s'agit par conséquent d'un logiciel polyvalent, amusant et très simple. Profitez-en même pour faire connaissance avec des professeurs chevronnés. Apprenez et recevez instantanément des commentaires pour vous améliorer. Ce logiciel est téléchargeable en ligne et fonctionne sous n'importe quel système d'exploitation.

https://www.01net.com/telecharger/mac/Loisirs/fiches/145043.html

Sibelius

Sibelius est un logiciel de solfège apprécié par beaucoup de professionnels et d'amateurs. Il est si complet et si facile à prendre en main qu'il couvre absolument tous les besoins de toute personne voulant apprendre efficacement le solfège. Sibelius se veut la référence en notation musicale et dispose aussi de plusieurs outils d'édition. Choisissez vos partitions, modifiez-les, écoutez-vous, et partagez-les. Ce logiciel est disponible sur MacOs et sur Windows 7, 8, 8,1 et 10.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche65808-sibelius.html

Guitar Pro

Pianistes ou guitaristes, tout le mond se retriuve avec ce logiciel. Guitar Pro a une interface soignée et vous propose plusieurs formats d'exportation de vos partitions. C'est ainsi que ces dernières pourraient être des fichiers PDF, MIDI, GPX, ASCII, MusicXML ou PNG. Il y a aussi les formats audio tels que WAV, OGG, AIFF, MP3 et FLAC. Guitar Pro peut être déployé sous Windows Vista et Linux. Vous pourrez aussi l'exploiter si vous l'installez sur un PC qui a pour système d'exploitation le Windows XP.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12714-guitar-pro.html

Article similaire