Google SketchUp fait partie des nombreux logiciels avec lesquels il est possible de créer plusieurs animations. Étant logiciel 3D, vous avez la possibilité de réaliser une animation dotée d’un réalisme étonnant. Toutefois, il faudra savoir comment procéder. On vous en parle dans cet article. 

Télécharger et installer Google SketchUp

C’est une étape préliminaire à la création des animations 3D. En réalité, lorsque vous souhaitez créer des animations avec Google SketchUp, il sera nécessaire d’avoir le logiciel en question. Tout ce que vous aurez à faire pour cela est de vous rendre sur un site internet et d’entreprendre le téléchargement.

Pour ce faire, allez dans le moteur de recherche Google et tapez la requête « Télécharger Google SketchUp ». Appuyez sur le bouton « Rechercher » et plusieurs liens d’autorité s’afficheront. Cliquez sur celui sur lequel vous serez clairement en mesure de procéder au téléchargement.

Une fois sur la page du site, cliquez sur le bouton « Télécharger » afin que la procédure s’enclenche automatiquement. À noter que Google SketchUp est un logiciel gratuit. Vous n’aurez donc pas à payer une certaine somme via votre carte Visa avant d’opérer le téléchargement.

Ensuite, lorsque le logiciel sera téléchargé, vous devrez l’installer en suivant les différentes étapes qui s’afficheront après avoir cliqué sur le fichier setup du programme. L’installation terminée, vous serez en mesure d’ouvrir le logiciel et de commencer par créer votre scène et votre animation avec Google SketchUp.

La création de votre animation 3D avec Google SketchUp

Il vous faudra tout d’abord un petit croquis ou un modèle finalisé d’un dessin sur votre application. Il faudra donc afficher l’image modèle que vous souhaitez animer. Ensuite, sur une fenêtre qui est située dans votre coin supérieur droit, vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Cela vous permettra d’ajouter ou de supprimer des animations. Cliquez ensuite sur « Créer une scène ou créer une animation ». Déplacez-vous dans votre modèle et effectuez les changements que vous souhaitez. Créer autant d’animations que vous le désirez jusqu’à ce que vous ajoutiez votre dernière animation. Les animations que vous sélectionnez dépendront de vos préférences. Vous pouvez même ajouter des scènes à l’emplacement qu’il vous plaira sur le modèle.

Pour créer à proprement parler votre animation, vous devez cliquer sur le bouton « Exporter » qui se trouve dans l’onglet « Fichier ». Ajoutez ensuite des fichiers vidéo que vous ajouterez à votre scène. Déterminez même la forme de l’animation que vous souhaitez. Puisqu’il s’agit du format 3D ici, il serait préférable de sélectionner le format 3D dans la fenêtre qui s’affichera. Entre autres, vous pouvez sélectionner le format HD.

Vous pouvez même ajouter 16 animations sur une chaîne. Confirmez ensuite la création de l’animation en cliquant sur le bouton « Ok ». Validez ensuite la création de l’animation 3D en cliquant sur le bouton « Exporter ». Patientez ensuite le temps que Google SketchUp puisse créer l’animation 3D. Gardez cependant à l’esprit que le fichier qui sera créé sera assez volumineux. C’est la raison pour laquelle, vous devez veiller à avoir suffisamment d’espace avant de procéder à la création d’une animation 3D avec Google SketchUp.

Si vous souhaitez télécharger le logiciel, vous pouvez cliquer sur https://google-sketchup.fr.uptodown.com/windows.

Article similaire