La première version de Microsoft Silverlight a vu le jour en 2007. Il fonctionne avec les trois systèmes d’exploitation que sont Microsoft Windows, Symbian OS et macOS. Ce plug-in est don multi-plateforme et facilite un bon nombre de manipulations. Lesquelles ? Lisons ! 

Le plug-in, le principal avantage de Microsoft Silverlight

La présence d’un plug-in au sein du logiciel Microsoft Silverlight inclut que tous les développeurs ont désormais la possibilité de choisir un runtime unique et cohérent. Il pourra servir pour les applications se trouvant sur un navigateur. Ils n’auront par conséquent plus à gérer plusieurs navigateurs avec des versions différentes, car cet effort se révèle assez complexe pour eux. Le plug-in est en effet un tout petit programme qui a la capacité de s’intégrer dans n’importe quel navigateur, afin d’en étendre les capacités.

En faisant donc usage de ce plug-in, on peut obtenir des effets multimédias et vidéos que l’on ne peut pas avoir avec du JavaScript ou du HTML pur. Ce même runtime.net en version réduite supprime la complexité des programmes d’installation du système d’exploitation de Windows. Ainsi, elles sont désormais plus fluides et plus faciles à mettre en place.

Silverlight, les galeries et le Web

En installant le logiciel Silverlight sur votre ordinateur, vous vous donnez l’occasion d’optimiser vos galeries SharePoint lorsque vous utilisez le programme Office. SharePoint se charge de fournir plusieurs collections de galeries ou mieux, de sites Web. Ce sont elles qui vous aideront dans la recherche de solutions pour la personnalisation éventuelle d’un site Web de type SharePoint. Non seulement ces galeries sont optimisées, mais il en est de même pour les différents composants hybrides les constituant. Ces derniers permettent d’ailleurs la visualisation des vidéos présentes sur le site Web et celle des données interactives.

De la même façon, votre expérience Internet est nettement améliorée. Vous pourrez accéder de n’importe quelle partie du globe à tous vos fichiers et à tous les logiciels possibles. Il vous suffira d’un ordinateur connecté pour y arriver. Vous pourrez modifier à volonté ces fichiers, en créer d’autres en ligne, ou même, les partager. Avec Silverlight, la netteté des textes ne change pas. Quant au rendu des effets, ils demeurent remarquables malgré les niveaux de zoom.

Les nouvelles intégrations

Comme tout logiciel, la première version de Microsoft Silverlight a connu des modifications et des améliorations. Ces dernières augmentent le confort lors de son utilisation. La nouvelle version par exemple est dotée de nombreuses fonctions qui permettent l’installation en local d’une application sur l’ordinateur. Il est également possible de procéder à une installation du 2.5 D qui permet de transformer les objets en 3D.

Avec un logiciel comme Microsoft Silverlight en version améliorée, l’accélération GPU sur interface n’est pas exclue. On remarque aussi la présence du mode hors navigateur et celle du support d’un nouveau mode : « le mode déconnecté ». Aussi, contrôler le support 64 bits et la vitesse de lecture n’est désormais plus un problème. Sans bien évidemment omettre les primitives géométriques et les animations qu’intègre le logiciel, et qui sont rendues facilement exploitables. Pour télécharger Microsoft Silverlight, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055783-microsoft-silverlight.

Article similaire