Dans le but de permettre aux internautes de communiquer plus facilement, différentes applications ont été mises en ligne. Au nombre des plus utilisés, il y a SightSpeed, un outil de communication essentiellement orienté vers le multimédia. Découvrez ici pourquoi vous devriez installer SightSpeed.

SightSpeed : qu’est-ce que c’est ?

SightSpeed est une application qui permet de faire des vidéoconférences de bonne qualité et d’échanger des messages de manière instantanée. Pour ceux qui ont déjà une fois utilisé Skype, il a plusieurs points de ressemblance avec cette application. En effet, comme cette célèbre application, SightSpeed est aussi un client Voice over Internet Protocol (VoIP). Cela vous permet de faire des appels téléphoniques en utilisant une connexion Internet. Disponible en téléchargement gratuit, SightSpeed dispose aussi d’une version payante. Cette dernière est accessible contre un abonnement de 4,95 dollars par mois. L’application est compatible avec les systèmes Windows et macOS.

SightSpeed : pourquoi le télécharger ?

Télécharger et installer SightSpeed présente de nombreux avantages pour les internautes. Pour commencer, ce logiciel permet à ses utilisateurs de passer des appels vidéo gratuitement entre eux. La vidéo est de très bonne qualité, car le logiciel jouit d’un algorithme de compression de vidéo. Dans le même temps, sa technologie de vidéoconférence est en mesure de transmettre en une seconde 30 images. C’est ce qui va d’ailleurs vous permettre de faire une vidéoconférence avec jusqu’à 9 intervenants. Ainsi, lorsque vous voulez jouir d’une bonne qualité d’image tout en faisant intervenir au plus 9 personnes, vous devriez télécharger SightSpeed.

Aussi, le logiciel vous permet d’envoyer et de recevoir des messages vidéo mails. Ceux-ci peuvent être envoyés à toutes les adresses. En outre, SightSpeed vous permet de faire les actions suivantes.

  • Bénéficier du service SightSpeed TV.
  • Conserver les fichiers (courriers électroniques) que vous recevez ou envoyez.
  • Conserver vos vidéos sur son espace de stockage.

Par ailleurs, son service Phone out vous permet de téléphoner vers un téléphone mobile ou fixe grâce au paiement d’un crédit prépayé. En ce qui concerne le Phone in, il permet aux utilisateurs du logiciel de recevoir à partir d’un téléphone ordinaire des appels téléphoniques.

Il faut rappeler que la version accessible après l’abonnement est conçue pour une utilisation professionnelle. L’utilisateur de cette version bénéficie donc de plus de privilèges, car elle est plus complète. En effet, elle permet de disposer d’un espace de stockage d’une grande capacité et de plusieurs autres avantages.

SightSpeed présente-t-il des limites ?

Bien qu’il possède des caractéristiques intéressantes et de nombreux avantages, des critiques ont été formulées contre SightSpeed. Le premier point faible est en rapport avec la politique de confidentialité. En effet, le logiciel ne dispose pas d’une fonctionnalité de cryptage. Ceci ne permet pas d’assurer la confidentialité des données des utilisateurs.

Aussi, le service Phone out ne traite pas l’ID d’appel sortant des USA. Ainsi, pour ces appels, le destinataire ne voit pas le numéro d’identification, il voit plutôt un champ vide ou « inconnu ». Dans ces cas, beaucoup d’utilisateurs ont tendance à rejeter l’appel. Ça reste tout de même une application très utile et très intéressante que vous gagneriez beaucoup à télécharger.

Pour en profiter, vous pouvez le télécharger ici.

Article similaire