Le développement du numérique a fait naître, une nouvelle génération de voleurs : les hackers. Ils sont à la recherche permanente de nouvelles méthodes et moyens pour pirater les ordinateurs ou les portables. Pour y faire face, il vous faut un mot de passe personnel pour protéger vos fichiers. Cependant, le revêt, c'est qu'il arrive parfois que l’on oublie une partie ou tout le mot de passe. Plus de panique à ce sujet, car il est possible de sauvegarder vos mots de passe grâce à des applications ou à certains logiciels.

Stocker vos mots de passe avec 1passeword

Pour chaque site ou pour chaque compte, il faut un mot de passe assez long avec une alternance de majuscules, de caractères et de chiffres. 1passeword est une application qui a largement fait ses preuves dans le domaine de la sécurisation de mots de passe. C'est un outil très performant qui permet d’enregistrer vos mots de passe dans un seul support ultra-sécurisé. Avec cette application, mettez fin aux répétitions de phrases mnémotechniques pour vous souvenir de vos mots de passe.

Pour utiliser cette application, l’utilisateur est dans l’obligation d’avoir un mot de passe maître qui lui permet d’avoir accès à tous ses autres mots de passe. Cette application est une référence dans le monde de la sauvegarde de mot de passe. Il est disponible en version fermium avec une offre de 2,99 dollars payables mensuellement.

Chrome offre une solution originale

Avec les menaces de piratage, Google à travers chrome propose une méthode très performante pour enregistrer vos mots de passe. Il suffit de vous connecter une seule fois avec votre mot de passe et le gestionnaire de mots de passe de chrome l’enregistre pour toujours. Pour les prochaines connexions au site ou à la plateforme, le champ de mot de passe se remplit automatiquement.

Pour faire cela, il vous suffit d’activer le gestionnaire de mot de passe en accédant à votre Google. Installez le navigateur chrome et vos mots de passe seront en toute sécurité. Vous pouvez désactiver cette option quand vous le désirez. Cette solution est gratuite, mais vous devez absolument avoir chrome sur votre ordinateur avant de pouvoir l'utiliser.

Keepass, un outil pour garder ses mots de passe

Partie intégrante des gestionnaires de mots de passe reconnus comme performants, Keepass est une application totalement gratuite. De plus, ce qui fait sa particularité, c'est la mise à disposition du code source. Cet avantage est largement apprécié par les utilisateurs de ce service.

Si vous êtes un développeur ou que vous avez une bonne base en informatique, vous pouvez rendre encore plus performante l’application. Cette application de gestionnaire de mot de passe est en anglais et la base de données peut se synchroniser à distance à partir d'un mobile. L’outil est donc disponible aussi bien pour les smartphones que pour les Android et même sur Apple.

Enpass, un outil pour sécuriser vos données personnelles

Fonctionnant avec un principe similaire aux précédents, cette application stocke les mots de passe dans un fichier qui est protégé à son tour par un mot de passe. En plus de cela, cet outil vous permet d’enregistrer vos informations personnelles en plusieurs catégories :

  • wifi,
  • voyage,
  • carte bancaire,
  • vie professionnelle.

Il existe également un générateur de mot de passe automatique qui permet de déterminer le niveau de sécurité de votre mot de passe. Cet outil est payant avec un abonnement de 0,49 dollar par mois.

Télécharger ces applications via :

https://1password.com/fr/downloads/windows/ (1passeword, version Windows)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/32003.html (Keepass)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/132447.html (enpass)

Article similaire