RSS Xpress est un lecteur de flux RSS édité en français et en anglais, mais avec la possibilité de le traduire dans d’autres langues. Il est gratuit et disponible pour Windows. Depuis sa création, il a connu de nombreuses modifications jusqu’à ses dernières versions 2.9.22 et 2.11.11 Portable. Découvrez pourquoi vous devez installer ce logiciel très léger, simple et personnalisable.

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Le sigle RSS signifie « Really Simple Syndication ». C’est un format de contenu pour internet édité par les sites internet lors de leurs mises à jour ou la diffusion d’un contenu. Un flux RSS est un fil continu d’informations en fichiers XML sur une thématique donnée. Il permet surtout aux blogs et aux sites d’actualités d’avoir les dernières mises à jour sur des informations données. Avec un flux RSS, l’information est rapidement accessible, car il permet d’avoir l’essentiel de l’information et son site de provenance. Ainsi, en un clic, on reçoit toutes les informations concernant une thématique en un seul endroit. De quoi simplifier la vie aux sites d’informations, aux blogueurs et autres consommateurs de données spécifiques. Pour lire ces fichiers XML, l’internaute a besoin d’un lecteur de flux RSS comme RSS XPRESS. Le lecteur de RSS transforme les lignes de codes XML en brèves informations accessibles à l’internaute avec un titre, une description, une image ou vidéo en miniature et le lien vers le site de référence.

RSS XPRESS : quoi en faire ?

RSS XPRESS est un lecteur de flux RSS léger avec une prise en main rapide. Les premières versions ont connu beaucoup de bugs. Elles provoquaient le ralentissement des ordinateurs et occupaient beaucoup d’espace. Avec le temps, diverses versions ont été produites et mises à la disposition des utilisateurs. Désormais, le logiciel maintient sa facilité d’utilisation avec une interface intuitive et des flux personnalisables. En plus, il occupe une faible mémoire sur un ordinateur. Avec les dernières mises à jour, l’application prend aussi en compte les flux au format atom. Par ailleurs, les dernières versions 2.9.22 et 2.11.11 Portable sont disponibles avec des fonctionnalités actualisées. Il est donc temps pour vous de le télécharger si vous ne l’avez pas ou de faire une mise à jour pour actualiser votre version.

Nouvelles mises à jour et installation de RSS XPRESS

La dernière version de RSS XPRESS présente une interface conviviale, complète et semblable à Outlook Express. Le bandeau latéral présente les menus de l’application (fichier, éditer, rafraîchir, affichage, outils, aide) et sous les menus se trouvent les outils d’organisation des flux. Les nouveaux messages sont signalés par notification sonore ou pop-up et conservés localement pour faciliter leur consultation sans connexion à internet.

Aussi, l’application offre une mise à jour automatique et un outil de recherche d’actualités. Vos flux peuvent être transférés en format OPML et chaque onglet dispose d’une navigation intégrée. L’application est personnalisable, car vous pouvez changer les polices selon les tailles et les couleurs de votre convenance. La possibilité est offerte de configurer la notification et la prévisualisation des informations.

Pour ce qui est de la sécurité, il est possible d’accéder aux proxys et aux flux protégés. Pour installer RSS XPRESS, vous devez télécharger et installer le Framework 3.0 de Microsoft. Après cette installation, vous pouvez télécharger RSS XPRESS via cette Url : https://www.clubic.com/telecharger-fiche25198-rss-xpress.html

Article similaire